Vous voulez voir un peu de gameplay de Dragon Ball Z Raging Blast ?
Dragon Ball Z : Raging Blast est le prochain opus next-gen de la série. Contrairement à son prédécesseur Dragon Ball Z : Burst Limit, ce nouvel opus sera développé par Spike, développeur de la série des Dragon Ball Z Tenkaichi.
Récemment, nous vous communiquions les toutes premières informations sur le jeu et découvrions ensemble le premier trailer.. Il ne manquait donc plus que du gameplay pour compléter tout ceci.
L'E3 2009 est passé par là et c'est sur un stand que nous pouvions découvrir le jeu en action.
Tout d'abord, la liste des commandes pour la version PS3 y est affichée, vous pouvez la découvrir ci-dessous :
Après avoir pris connaissance des commandes, les joueurs peuvent essayer la bête. Voici donc 4 vidéos de gameplay pour en découvrir un peu plus sur le jeu.
La première oppose Vegeta à Freezer sur la planète Namek. Nous remarquons tout de suite la modification de la barre de vie et de pouvoir, qui au lieu d'être en haut comme dans les précédents opus, se trouve maintenant dans un petit cercle en bas de l'écran :
La deuxième vidéo nous montre en premier lieu l'écran de sélection des personnages puis celui des cartes. Ces deux paraissent bien vides, mais il y a fort à parier qu'il s'agisse tout simplement d'une démo et non du jeu complet. Ce combat oppose Piccolo à Freezer :
La troisième vidéo oppose Sangoku à Freezer dans les montagnes. Malheureusement pas de son dans cette vidéo, il faudra se contenter d'observer la combat :
Et pour finir, voici la quatrième vidéo. Dans celle-ci, il y a deux combats. Dans un premier temps, Krilin affronte Freezer puis Sangoku défie son grand rival Vegeta.
Au final, malgré un arrière goût de déjà-vu, nous remarquons de nettes améliorations au niveau des jeux de lumière, en particulier lors des attaques spéciales, de l'aura ou encore au niveau de la chevelure des Super Saiyans. Notons également la grandeur des cartes et la modification de la barre d'informations, comme cité précédemment.
Il nous tarde vraiment d'en savoir plus ! En attendant, le jeu est toujours prévu pour le 1er octobre 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360.