Ce jeu ne sera qu'un simple « what if » au final.
C'est durant la Japan Expo 2013 que bon nombre de fans et joueurs ont pu découvrir une toute première séquence de gameplay, de Dragon Ball Z: Battle of Z, jouée en direct. Alors que certains s'attendaient à un jeu explosif surtout après plus de deux ans d'attente, ils devront se contenter d'un simple What if au final. Pour résumer, que se serait-il passé si tel ou tel personnage était entré en scène ?
En effet, et comme nous le savons, ce nouvel opus se concentrera sur les combats en équipe. Cette production suivra la trame scénaristique de la série, mais sera modifiée en fonction des personnages - une histoire alternative donc. Par exemple, Gokû, Piccolo, Gohan et Krilin affronteront Vegeta lorsque ce dernier se transformera en Oozaru... À l’écran, nous pouvons voir une barre Genki et une autre de puissance. Celles-ci se remplissent automatiquement au fur et à mesure des combats. Si l'une permet de déclencher de simples pouvoirs, tel que des projections de Ki, Kamehameha et diverses techniques, l'autre donnera la possibilité d’amorcer une super attaque une fois la jauge à son paroxysme.
Autre point, et pas des moindres, les musiques originales sont incluses dans la version nippone. Gageons qu'il en est de même pour l’édition européenne. Rien de plus à ajouter ? Attendez-vous à un simple Zenkai Battle Royale du pauvre (jeu sur arcade) sur consoles.