E3 2014 - Dragon Ball: Xenoverse : nom définitif, bande-annonce, images et version Xbox One
par Martial DucheminComme ça, tout le monde est content !
Les gros fans de la célèbre série d'Akira Toriyama l'attendaient avec impatience, une première vidéo pour le prochain Dragon Ball vidéoludique vient de voir le jour. Mais avant toute chose, sachez que ce « New Project » a droit à un nom définitif, Dragon Ball: Xenoverse. Bandai Namco sort son stock et diffuse, par la même occasion, de nouvelles images à faire rêver.
La firme promet un tout nouveau gameplay explosif. Au vu de ces quelques secondes, nous avons l'impression d'assister à la fusion entre un Budokai Tenkaichi et un Raging Blast. De nouveaux terrains, de nouveaux modes, le géant japonais livrera de plus amples informations très bientôt. Néanmoins, nous savons une chose, Dimps est en charge de ce nouvel épisode. Hervé Hoerdt, de chez Bandai Namco Europe, a voulu exprimer quelques mots :
Dragon Ball est l'une des plus grandes séries jamais créées et est une référence pour des générations, fans de mangas et d'animés, depuis 30 ans. Dragon Ball: Xenoverse arrive donc sur les plateformes new-gen. Le studio de développement Dimps, expérimenté dans le domaine, est la clé pour un énorme succès afin de combler les attentes de tous les fans de Dragon Ball.
Pourquoi Xenoverse ? Les suppositions vont bon train sur la Toile. Xeno, signifiant « étranger », aurait sans doute un lien avec le mystérieux guerrier portant des vêtements Capsule Corporation. Le « verse » aurait un rapport avec univers. Depuis plusieurs semaines, le magazine japonais Jump insiste bien sur la machine à voyager dans le temps. Ce nouveau héros est-il un protagoniste venu du futur afin d'observer les moments clés de la vie de Son Gokû ?
Pour finir, les joueurs sur Xbox One peuvent enfin souffler, en plus de la PlayStation 4, la PS3 et la Xbox 360, Dragon Ball: Xenoverse arrive également sur la belle de Microsoft.