DRAGON BALL: Sparking! ZERO, Bandai Namco s'exprime sur la possibilité d'une VF
par Alexandre S.La communauté francophone a réussi à se faire entendre par l'éditeur, qui lui a répondu sur les réseaux sociaux.
D'ici quelques mois, les joueurs du monde entier pourront découvrir DRAGON BALL: Sparking! ZERO avec ses différents modes de jeu et un large roster de personnages qui est loin d'avoir été entièrement dévoilé. Ces dernières semaines, la communauté française attendant ce successeur des Budokai Tenkaichi a fait entendre sa voix en demandant à Bandai Namco un doublage en français, une demande portée par le Joueur du Grenier. Il faut dire que Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections y a eu droit l'an dernier. Nous n'attendions pas de réaction de l'éditeur, mais elle a pourtant eu lieu ce mardi.
C'est donc sur Twitter / X qu'un message a été posté, servant simplement à indiquer que la demande a été entendue, tout en reprécisant que seuls des doublages en japonais et anglais seront disponibles.
Vous êtes très nombreux à nous faire part de votre envie d'entendre vos personnages préférés avec leur voix française dans le jeu DRAGON BALL: Sparking! ZERO. Nous vous remercions très sincèrement pour votre enthousiasme.
Cependant et comme précisé depuis son annonce, le jeu DRAGON BALL: Sparking! ZERO proposera uniquement les voix originales japonaises et anglaises, sous-titrées en français.
Rendez-vous très prochainement pour de nouvelles informations sur DRAGON BALL: Sparking! ZERO.
Bref, rien de nouveau sous le soleil. Les voix des seiyū de l'Archipel feront quoi qu'il en soit très bien l'affaire comme toujours, mais il est dommage qu'une licence si prestigieuse et avec une telle fanbase ne bénéficie pas d'un traitement en adéquation, surtout qu'un tel jeu va se vendre par palettes.
La date de sortie de DRAGON BALL: Sparking! ZERO est pour rappel fixée au 11 octobre sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Vous pouvez le précommander au prix de 66,99 € sur Amazon (ici et là) ou à la Fnac, voire dès 64,99 € chez Cdiscount.
Lire aussi : PREVIEW DRAGON BALL: Sparking! ZERO, le retour du roi ?