Actualité
DRAGON BALL Sparking ZERO 06 27 06 2024

DRAGON BALL: Sparking! ZERO, Bandai Namco s'exprime sur la possibilité d'une VF

par
Source: Bandai Namco

La communauté francophone a réussi à se faire entendre par l'éditeur, qui lui a répondu sur les réseaux sociaux.

D'ici quelques mois, les joueurs du monde entier pourront découvrir DRAGON BALL: Sparking! ZERO avec ses différents modes de jeu et un large roster de personnages qui est loin d'avoir été entièrement dévoilé. Ces dernières semaines, la communauté française attendant ce successeur des Budokai Tenkaichi a fait entendre sa voix en demandant à Bandai Namco un doublage en français, une demande portée par le Joueur du Grenier. Il faut dire que Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections y a eu droit l'an dernier. Nous n'attendions pas de réaction de l'éditeur, mais elle a pourtant eu lieu ce mardi.

DRAGON BALL Sparking ZERO 08 27 06 2024

C'est donc sur Twitter / X qu'un message a été posté, servant simplement à indiquer que la demande a été entendue, tout en reprécisant que seuls des doublages en japonais et anglais seront disponibles.

Vous êtes très nombreux à nous faire part de votre envie d'entendre vos personnages préférés avec leur voix française dans le jeu DRAGON BALL: Sparking! ZERO. Nous vous remercions très sincèrement pour votre enthousiasme.

Cependant et comme précisé depuis son annonce, le jeu DRAGON BALL: Sparking! ZERO proposera uniquement les voix originales japonaises et anglaises, sous-titrées en français.

Rendez-vous très prochainement pour de nouvelles informations sur DRAGON BALL: Sparking! ZERO.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Les voix des seiyū de l'Archipel feront quoi qu'il en soit très bien l'affaire comme toujours, mais il est dommage qu'une licence si prestigieuse et avec une telle fanbase ne bénéficie pas d'un traitement en adéquation, surtout qu'un tel jeu va se vendre par palettes.

La date de sortie de DRAGON BALL: Sparking! ZERO est pour rappel fixée au 11 octobre sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Vous pouvez le précommander au prix de 66,99 € sur Amazon (ici et ) ou à la Fnac, voire dès 64,99 € chez Cdiscount.

Lire aussi : PREVIEW DRAGON BALL: Sparking! ZERO, le retour du roi ?

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Le mod de tenkaichi 3 en vf est un bijou.Alors un truc carrer fait par des pros, ce serait mémorable. L'immersion serait totale. On peux dire ce qu'on veut, une vf est bien au dessus de l'anglais pour dragon ball. C'est juste moins bankable à l'internationnal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Aucun rapport. L'anglais est la langue internationale depuis très longtemps. L'état actuel de la France n'a aucun rapport avec ça. Le marcher américain est déjà de base beaucoup plus lucratif. Pour le commerce niveau mondial y'a même pas débat entre une nation de 400 millions d'habitants et 66 millions pour les potentiels acheteurs. C'est pas les pays francophones qui ont de l'argent (Afrique).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
J'en reviens à la langue internationnale et les usa sont parfois second, parfois 3ème au niveau des ventes. Maintenant je recompare un marcher de 400 millions d'habitants contre 60 millions. Y'a même pas de débat. Quand bien même la France serait première, le nombre fait la force.
Signaler Citer