Dragon Ball perd son papa, Akira Toriyama nous a quittés...
par Alexandre S.C'est un véritable déchirement qui vient de frapper le cœur des fans à travers le monde, le célèbre mangaka est parti rejoindre Maître Kaiō au paradis.
La vie est quelque chose de fragile et il y n'y a malheureusement pas de boules de cristal magiques pour ramener les défunts de l'au-delà. C'est avec grande tristesse que nous venons d'apprendre par le biais du compte officiel Dragon Ball que le mangaka Akira Toriyama, est décédé le 1er mars à l'âge de 68 ans à la suite d'un hématome sous-dural aigu. Ses œuvres et principalement les aventures de Son Gokû ont bercé toute une génération dont nous faisons partie en nous faisant rêver, inspirant de nombreux autres artistes à travers le monde. Outre son titre culte qui continuera assurément d'être décliné à l'avenir, nous lui devions aussi le character design de personnages des jeux Dragon Quest ou de Chrono Trigger.
Voici la traduction de cette triste annonce, dont certaines tournures de phrases anglaises nous apparaissent comme un peu approximatives compte tenu du message qui a voulu être délivré.
Chers amis et partenaires,
Nous sommes profondément attristés de vous informer que le mangaka Akira Toriyama est décédé le 1er mars des suites d'un hématome sous-dural aigu. Il avait 68 ans.
C'est avec notre profond regret qu'il avait encore plusieurs œuvres en cours de création avec beaucoup d'enthousiasme. De plus, il aurait eu encore bien d'autres choses à accomplir.
Cependant, il a laissé de nombreux mangas et œuvres d'art à ce monde. Grâce au soutien de nombreuses personnes à travers le monde, il a pu poursuivre ses activités créatives pendant plus de 45 ans. Nous espérons que le monde de création unique d'Akira Toriyama continuera d'être aimé de tous pendant longtemps.
Nous vous informons de cette triste nouvelle, avec gratitude pour votre gentillesse de son vivant.
Les funérailles ont eu lieu en présence de sa famille et de très peu de proches. Suite à ses vœux de tranquillité, nous vous informons respectueusement que nous n'accepterons pas de fleurs, cadeaux de condoléances, visites, offrandes et autres. Nous vous demandons également de vous abstenir de mener des entretiens avec sa famille.
Le futur plan du rassemblement commémoratif n'est pas décidé, nous vous informerons lorsqu'il sera confirmé. Nous vous remercions profondément pour votre compréhension et votre soutien comme toujours.
8 mars 2024
Bird Studio
Capsule Corporation Tokyo
Toutes nos plus sincères condoléances et pensées à ses proches et à sa famille dans ce difficile moment. Ses œuvres continueront de vivre à travers les millions de fans de par le monde.
Voir aussi : Dragon Ball DAIMA : de la baston, de la bouffe et de nouveaux ennemis dans une bande-annonce musclée