Dragon Ball FighterZ : premier aperçu des lobbies et des personnages chibi
par Auxance M.Une page du magazine V Jump nous dévoile l'une des fonctionnalités en ligne du prochain jeu de combat Dragon Ball.
Pour Dragon Ball FighterZ comme pour beaucoup d'autres productions japonaises, il faudra passer par les magazines nippons pour avoir les informations en avant-première. Cette semaine, le titre a ainsi eu droit à une double page dans le dernier V Jump, révélant notamment les personnages de Krillin et Piccolo.
Cependant, le numéro comportait aussi des informations sur les lobbies en ligne, et la page concernant cette fonctionnalité vient seulement de fuiter sur la Toile, nous donnant ainsi accès à de premiers visuels. Il sera donc bien possible de visiter des hubs multijoueurs pour se connecter et converser avec la communauté, mais pas de n'importe quelle manière : ici, nous prendrons le contrôle d'un personnage chibi, à l'esthétique mignonne et déformée.
Arc System Works a sûrement repris cette idée de Guilty Gear, une autre franchise du studio utilisant déjà ce principe. Nos chibi pourraient même s'affronter, dans des joutes rapides aux règles et aux compétences exagérées, bien différentes des combats classiques. La page met aussi à l'honneur Trunks, que nous connaissons bien depuis la dernière bande-annonce. Dragon Ball FighterZ est décidément plein de surprises, qu'il nous dévoilera avant son lancement de 2018.