Actualité
Dragon Ball FighterZ   XB1 PS4 PC   Gameplay session 2

Dragon Ball FighterZ : les musiques de l'animé seront-elles incluses ? L’éternelle question...

par
Source: Kayane

Avec ou sans musiques à la sauce Dragon Ball ? La productrice répond.

L’éternelle question... Lorsqu'un jeu Dragon Ball va voir le jour, les fans et les journalistes se posent toujours cette interrogation, est-ce que le titre inclura les musiques de l'animé ? La belle Kayane a pu rencontrer la productrice Tomoko Hiroki lors de l'EVO 2017 afin de lui tirer quelques vers du nez.

Dragon Ball FighterZ 21 07 2017 screenshot (18) dragon ball fighterz first gameplay part 1

Alors ?

DragonBall Fighter Z

69,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Nous avons pensé à plein de choses différentes en composant la bande originale pour ce jeu en considérant l’atmosphère de chaque stage, en faisant en sorte que la musique soit en rythme avec l’animation, etc. Nous avons fait de notre mieux pour conserver l'ambiance intense de Dragon Ball, mais en ce qui concerne le fait de reprendre les musiques originales de l'animé, tout dépend de la réaction des fans ! Si la demande est si grande que ça, nous y réfléchirons.

Sauf qu'en Occident, il y a toujours des problèmes de droit pour telle ou telle mélopée. Résultat des courses ? Nos versions sont souvent amputées de diverses tonalités disponibles au Japon. Ce que nous en pensons ? Que Bandai Namco sortira un DLC adéquat uniquement au pays du Soleil-Levant, comme ce fut le cas pour Dragon Ball Xenoverse 2. Quoi qu'il en soit, rendez-vous en 2018 pour une réponse définitive !


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
olex94
Quand je vois ce genre de question, j'ai l'impression que tout le monde découvre comment opère Arc sur ses jeux. Sur la mécanique de jeu (en plan 2D), l'histoire, les DLCs etc. Enfin bref, vaut mieux tard que jamais. Normalement, licence phare ou non, Arc a jusqu'à maintenant fait des compositions originales, avec de très rares musiques ou thèmes repris, or cela reste très rare.

Je ne pense pas que Bandai-Namco ait son mot à dire dans l'histoire, mais plutôt la Toei et ses ayant-droits affiliés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Autant j'aime les musiques de l'animé... dans l'animé autant dans le jeu ça ne passe pas du tout.
Surtout que certaines compositions faites pour les jeux sont juste magnifique donc bon recycler encore et encore les mêmes choses c'est pas super.
Signaler Citer