Dragon Ball DAIMA : période de sortie et nouveaux personnages dans une alléchante bande-annonce
par Alexandre S.Le projet animé des 40 ans de Dragon Ball refait surface et commence enfin à distiller quelques informations inédites.
En octobre dernier, la Toei dévoilait Dragon Ball DAIMA, la prochaine série d'animation dans l'univers d'Akira Toriyama, qui nous a malheureusement quittés depuis, qui célèbrera le 40e anniversaire de la saga. Alors que les fans s'attendaient à une reprise de Super dont tous les arcs du manga n'ont pas encore été adaptés en anime, c'est donc une proposition originale à laquelle nous allons avoir droit, bien que ses prémices rappellent fortement GT avec Gokû retrouvant un corps d'enfant, sauf que cette fois tous ses camarades vont aussi y passer. La cible d'un public assez jeune a été perceptible dès le départ. En janvier, durant la Battle Hour 2024, un nouvel aperçu avait été partagé, nous montrant notamment tout un tas de personnages démoniaques et Gokû s'empiffrant de mets ayant de quoi nous mettre l'eau à la bouche. Eh bien, ce matin, la Toei a diffusé une bande-annonce toujours sans paroles, qui semble marquer le début d'une communication bien plus active autour du projet.
En effet, l'information à retenir, c'est que Dragon Ball DAIMA sera diffusé en octobre 2024 sur Fuji TV, reste à savoir de quelle manière nous pourrons la découvrir à l'international. Le site de la licence dévoile de son côté les appellations officielles des nouvelles formes des personnages que nous connaissons tous, à savoir Gokû (Mini), Kaiōshin (Mini), Vegeta (Mini) et Piccolo (Mini), en plus d'en introduire plusieurs inédits. Sur l'illustration ci-dessous, de gauche à droite, nous avons donc Gomah, Masked Majin et Glorio.
Une illustration avec notre héros chevauchant un dragon a aussi été mise en ligne, dont le découpage fait assez couverture de manga, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Le site précise bien que les environnements en arrière-plan sont trois mondes différents, celui du milieu rappelant fortement la planète de Maître Kaiō. Pour ce qui est de la vidéo, c'est très propre, espérons juste que la prochaine nous fasse enfin entendre les voix des seiyū pour nous chauffer un peu. Un site officiel dédié à la série a par ailleurs ouvert ses portes.
Pour rappel, l'un des DLC compris dans le Season Pass de DRAGON BALL: Sparking! ZERO ajoutera des personnages de la série dans les mois qui suivront sa sortie. Si le jeu vous intéresse, vous pouvez le précommander au prix de 66,99 € sur Amazon (ici et là) ou à la Fnac, voire dès 64,99 € chez Cdiscount.