Actualité
Dragon Age The Veilguard vignette 12 06 2024

Dragon Age: The Veilguard, 20 minutes de gameplay pour le prochain RPG de BioWare et de nombreux détails inédits

par
Source: Electronic Arts

EA et le studio d'Edmonton ont enfin pleinement dévoilé le quatrième épisode de leur saga, attendu en fin d'année.

La semaine dernière, nous avons enfin eu des nouvelles de Dragon Age: Dreadwolf, qu'il faut désormais appeler Dragon Age: The Veilguard. BioWare en a expliqué les raisons et nous a surpris lors du Xbox Games Showcase en diffusant une première bande-annonce servant à introduire les sept compagnons d'aventure de Rook, notre avatar personnalisable, qui formeront cette fameuse Garde du Voile. Nous avions d'ores et déjà rendez-vous ce mardi à 17h00 pour découvrir les 15 premières minutes du jeu, qui seront à visionner ci-dessous.

Nous mettrons cet article à jour avec les nouveautés dévoilées. En attendant, vous pouvez admirer une nouvelle illustration en provenance de Game Informer, puisque ce quatrième épisode fait la couverture du magazine !

Dragon Age The Veilguard Game Informer cover 11 06 2024

Mise à jour : Finalement, ce sont même 20 minutes qui ont été diffusées. C'est donc en compagnie de Varric Tethras et Lace Harding que notre personnage Rook se fraye un passage en ville à la recherche de Neve Gallus dans une section de jeu linéaire, alors que Solas prépare son rituel, ce qui a pour effet de faire apparaître des démons. Nous avons un aperçu des choix de réponse que nos alliés, qui se connaissent déjà, approuveront ou non. Les affrontements sont eux assez dynamiques, avec une roue de compétences personnalisable où il sera possible de sélectionner ce qu'utilisent nos camarades en mettant en pause l'action. Après un passage dans la forêt d'Arlathan et un combat de boss contre un Pride Demon, Varric part donc seul parler à Solas, ce dernier pensant être dans son juste droit et qu'il s'agit de la meilleure option possible. Sauf que Rook va tenter d'interrompre le rituel. En guise de plan final, nous avons ainsi un sacré cliffhanger puisque deux divinités vont être libérées.

Vous pouvez retrouver tout un tas de visuels inédits en page suivante et un gros point sur les spécificités du jeu ci-dessous.

Dans Dragon Age: The Veilguard, Solas, le dieu elfique manipulateur, veut déchirer le Voile qui sépare Thédas du monde des démons, afin de restaurer l'immortalité et la gloire de son peuple, même au prix d'innombrables vies. Mais son rituel tourne mal et ses pires craintes se réalisent, lorsque deux de ses plus anciens et plus puissants adversaires sont libérés. Ces deux anciennes divinités ne cherchent qu'à achever ce qu'ils ont commencé il y a mille ans : la domination totale de notre monde. L'aventure de Rook pour arrêter ces dieux lui fera explorer tout Thédas, de villes animées, aux zones tropicales luxuriantes, forêts boréales, marécages fétides, jusqu'aux plus profonds abîmes, et partout sur son chemin se dresseront les forces maléfiques comme les engeances, les cultistes venatori et les démons de l'Immatériel.

  • Compagnons - Les nouveaux compagnons de Dragon Age: The Veilguard prennent vie au travers d'intrigues individuelles parmi les plus captivantes de l'histoire de Dragon Age. Les joueurs pourront façonner leurs relations avec chaque Mandataire du Voile, ainsi que leur destin, dans des histoires riches et dynamiques d'amour et de perte qui les pousseront à faire des choix complexes. De nouveaux compagnons, comme Bellara la Mandataire du Voile, Emmrich le nécromancien et Neve la détective privée sont issus des factions emblématiques de l'univers Dragon Age et possèdent des arbres de compétences propres et de l'équipement spécialisé pour progresser en équipe. Les joueurs retrouveront aussi des visages familiers, comme l'archère naine, Lace Harding, qui fait son retour dans la franchise en tant que compagnon à plein temps.
  • Choix et conséquences - Dragon Age: The Veilguard s'appuie sur les origines RPG historiques de la franchise, en proposant une narration et une construction de monde extraordinaires, des compagnons aux personnalités complexes, des choix qui auront des conséquences importantes et des cinématiques mémorables. Les choix des joueurs tout au long de leur aventure auront des répercussions sur les liens tissés et les relations établies avec leurs compagnons.
  • Une expérience sur mesure - Dragon Age: The Veilguard, un RPG mené par ses personnages, offre une expérience sur mesure qui rend hommage aux racines narratives de BioWare. Le Phare est un lieu central où les joueurs pourront se reposer et en apprendre plus sur le monde grâce aux dialogues, tandis que la Croisée des chemins leur permettra de partir explorer les différentes régions du monde avec leurs compagnons. Ils découvriront Thédas comme jamais auparavant, à travers des biomes méticuleusement conçus et des régions magnifiques comme le Riveïn, Weisshaupt, Arlathann, Minrathie, les Tréfonds et bien d'autres encore, qui les invitent à se plonger plus profondément dans la narration et à découvrir les mystères de ce monde.
  • Des combats fluides et personnalisables - Les combats immersifs associent des commandes fluides instantanées à une prise de décision tactique. Les joueurs pourront personnaliser leur expérience pour l'adapter à leur style de jeu grâce aux différents arbres de compétences des trois classes (guerrier, mage et voleur) disposant chacune de leurs propres spécialisations et capacités. Ils choisiront deux compagnons pour les rejoindre dans leurs quêtes et déclencher de puissants combos d'équipe qui peuvent changer le cours des combats. Ce sera aux joueurs de faire des choix stratégiques et décider d'envoyer leurs alliés combattre, soigner ou se mettre en sécurité grâce à la nouvelle roue de capacités.
  • Devenez le leader que vous voulez être - Dragon Age: The Veilguard propose un système de création de personnages extrêmement riche, qui permet aux joueurs d'incarner le héros qu'ils veulent être grâce à un large éventail d'options de personnalisation. BioWare a développé le créateur de personnages le plus complet de l'histoire de Dragon Age pour permettre aux joueurs de véritablement s'approprier leur histoire.

Pour terminer, voici ce qu'a déclaré la directrice du jeu Corinne Busche :

Nous voulons que chaque instant de l'expérience narrative de Dragon Age: The Veilguard soit décisif. Les joueurs et joueuses auront l'occasion de découvrir et parcourir un plus grand nombre de régions que dans tous les autres Dragon Age. Il leur faudra progresser et personnaliser des arbres de compétences complexes pour affronter des ennemis de plus en plus redoutables. Nos combats mêlent également un système d'action fluide à de la stratégie RPG dont la richesse et la profondeur ont fait la force de la franchise. Nous avons hâte d'offrir au monde entier un premier aperçu de cette expérience qui renoue avec les racines narratives des RPG solos soignés et immersifs de BioWare.

Dragon Age: The Veilguard est attendu cet automne sur PS5, Xbox Series X|S et PC (Steam et Epic Games Store). Vous pouvez retrouver divers produits dérivés autour de la licence sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire