Actualité
Dragon Age Inquisition 01 09 2013 screenshot 1

Dragon Age: Inquisition - Du gameplay, des images et des détails

par
Source: Game Informer

Le grand déballage de la PAX Prime.

À l'occasion de la PAX Prime, Bioware a permis à plusieurs journalistes d'apercevoir le très attendu Dragon Age: Inquisition. Une présentation d'une quarantaine de minutes riche en informations, et dont quelques vidéos de gameplay (dont une d'un quart d'heure en off-screen) ont été issues, ainsi que de magnifiques captures et illustrations.

La séquence débute par l'arrivée de notre Inquisiteur de héros, accompagné de Varric, Vivienne et Cassandra, à Crestwood, une ville en bordure de Ferelden. Là-bas, les Red Templars, des templiers qui utilisent le lyrium rouge, menacent la population pour une raison inconnue. Nous aurions très bien pu laisser cette cité périr, mais cela n'aurait pas aidé notre Inquisition, pour laquelle rallier les peuples est primordiale. Alors que nous approchons de la cité, des gardes nous rapportent que les Red Templars sont sur le point de percer les défenses de Crestwood, et que les monstres venus de la faille céleste sont déjà à l'action au centre-ville. Si nous le désirons, nous pouvons les aider à défendre la porte, ou aller sécuriser la ville, s'occuper des deux étant physiquement possible, mais très ardu. Si la ville est perdue, toutes les missions qui y étaient proposées le seront aussi, mais si la porte cède, nous n'aurons plus accès à un élément très utile dans la chasse aux démons. Les choix seront au cœur de nos préoccupations à tout moment.

Dans la démo, le démonstrateur choisit d'aller défendre la porte, au grand dam de Varric, dont le chagrin va atténuer sa puissance. Sur notre route vers le champ de bataille, nous croisons des bateaux amarrés : là encore, nous pouvons ne pas nous en soucier, ou brûler les cordes pour laisser les navires flotter vers l'horizon et empêcher la retraite des templiers. Pour sortir discrètement de l'enceinte de la cité et atteindre les troupes ennemies, nous passons par une cave souterraine emplie de secrets à révéler par notre Veilfire, une flamme enchantée et éternelle, mais la défense de la ville est plus importante à ce moment. Comme dans toutes les zones, il y a des adversaires de tout niveau, il faudra donc bien choisir ses ennemis sous peine de tomber nez à nez avec un opposant beaucoup trop fort pour nous. Arrivé face aux templiers, notre groupe découvre un béhémoth géant domestiqué et en armure : Cassandra va détourner l'attention de la bête pour que ses compagnons s'attaquent à ses points faibles. Après le rude combat, plus de régénération automatique de la santé, il faut boire un peu de potion, leur nombre étant bien évidemment limité. Une fois l'affrontement terminé, l'Inquisiteur retourne au centre-ville, pour découvrir une ville morte, sans survivant, jonchée de corps. Varric, dégoûté, s'effondre de chagrin.

Dragon-Age-Inquisition_01-09-2013_screenshot-6Dragon-Age-Inquisition_01-09-2013_screenshot-5Dragon-Age-Inquisition_01-09-2013_screenshot-4Dragon-Age-Inquisition_01-09-2013_screenshot-3Dragon-Age-Inquisition_01-09-2013_screenshot-2Dragon-Age-Inquisition_01-09-2013_screenshot-1

Commenter 2 commentaires