Suite à la vague de tests descendant le jeu, un employé de Bioware a décidé d'écrire son propre test, bien plus élogieux.
Du côté de Metacritic, Dragon Age II est loin de faire l'unanimité. La direction moins RPG et plus action prise par Bioware a valu au jeu une pluie de critiques en tout genre, et les test amateurs fleurissent sur le net, fustigeant le jeu sans aucune pitié.
Malgré une note moyenne de 84/100 par des tests professionnels, les critiques des utilisateurs sont beaucoup moins clémentes et le jeu plafonne aux alentours de 4/10. C'est à ce moment précis que l'utilisateur Avanost entre en scène. Décernant un 10/10 au jeu, l'utilisateur le décrit avec un commentaire ressemblant à s'y méprendre à un extrait de communiqué de presse, tentant par la même occasion et maladroitement de dissiper les critiques négatives.
"L'immersion et les combats dans ce jeu sont sans équivalent. Du fun épique et émouvant. Tous les commentaires négatifs circulant à propos de Dragon Age II ne sont dûs qu'a des préférences personnelles ou encore des réactions excessives."
Intrigué par cette prose très particulière, un utilisateur de Reddit pousse plus loin ses recherches et trouve un profil LikedIn montrant clairement que l'homme derrière le test est ingénieur chez...Bioware !
Morale de l'histoire, ne croyez pas tout ce que vous lisez.