Dragon Age: Dreadwolf, l'équipe de Mass Effect Next et un consultant de luxe en renfort pour boucler le développement
par Auxance M.Mass Effect Next devra attendre. BioWare a décidé d'appeler une partie de l'équipe de développement sur la production de Dragon Age: Dreadwolf.
Sorti de son alpha cet automne, Dragon Age: Dreadwolf (qui pourrait s'appeler Dragon Age : Le Loup implacable dans certains territoires francophones) est désormais jouable de bout en bout, mais les développeurs ont encore de longs mois de travail pour optimiser l'expérience sur le fond comme sur la forme. Ils ont d'ailleurs fait appel à du renfort pour boucler la post-production, comme BioWare l'a confié à VentureBeat.
En effet, une partie de l'équipe qui travaillait sur Mass Effect Next, encore en pré-production, a été sollicitée pour aider au développement de Dragon Age: Dreadwolf : voilà qui ne devrait pas rassurer les fans de Mass Effect. La communauté Dragon Age peut elle doublement se réjouir, car BioWare a aussi appelé Mark Darrah, producteur exécutif du studio et en charge de la franchise jusqu'en 2021, pour jouer le consultant extérieur de luxe.
« Notre studio se concentre sur la création du meilleur Dragon Age: Dreadwolf tandis que l’équipe principale de Mass Effect poursuit son travail de pré-production », a déclaré Gary McKay, directeur général de BioWare, dans une déclaration à GamesBeat. Nous continuons à itérer et à peaufiner Dreadwolf, en nous concentrant sur les choses qui comptent le plus pour nos fans. Alors que nous relions davantage cette nouvelle expérience à l’héritage de la série, Mark Darrah rejoindra l’équipe en tant que consultant, apportant des années d’expérience de travail sur Dragon Age. Nous sommes fiers d’avoir cette équipe, avec un leadership fort à la barre, qui travaille ensemble pour réaliser la vision que nous avons pour le jeu. »
En attendant du concret et pourquoi pas une date de sortie, Dragon Age: Inquisition est lui disponible à partir de 14,00 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : RUMEUR sur Dragon Age: Dreadwolf, du gameplay en alpha et de nombreux détails en fuite