Dragon Age: Dreadwolf s'offre une courte cinématique in-game et une préquelle en comics pour le Dragon Age Day, des posters pour Absolution partagés
par Alexandre S.Solas est au cœur des préoccupations de cet aperçu, qui nous laisse tout de même bien sur notre faim.
Le mois dernier, BioWare célébrait le N7 Day avec une vidéo d'un Mass Relay riche en indices pour les fans attendant le prochain épisode. Ils devront dans tous les cas prendre leur mal en patience, puisque le studio sortira avant ça Dragon Age: Dreadwolf, un quatrième épisode qui aura même droit à un sous-titre en français, Le Loup implacable. Son alpha est terminée et le développement se poursuit, alors quoi de mieux pour célébrer le Dragon Age Day de ce 4 décembre 2022 qu'une petite vidéo tirée du jeu ?
Cette cinématique in-game qui n'est pas définitive et pourrait donc encore être modifiée d'ici le lancement nous raconte rapidement l'histoire de Solas avec à la narration le nain Varric Tethras, servant de compagnon à notre personnage dans Dragon Age II et Dragon Age Inquisition. Celui qui se fait appeler Fen'harel ou le Loup implacable a emprisonné les dieux elfiques en créant un voile, qu'il veut désormais détruire pour anéantir le monde. Varric précise que « nous » sommes les seuls à pouvoir l'arrêter, suggérant que lui et notre futur avatar feront équipe. Cela reste un peu léger par rapport à la vidéo diffusée en 2020 lors des Game Awards, espérons que BioWare nous en montre rapidement un peu plus, pourquoi pas justement dès la semaine prochaine.
Dragon Age: Dreadwolf n'a pour le moment aucune date de sortie communiquée ni plateforme. Si vous souhaitez acquérir Dragon Age Inquisition, il reste disponible sur Amazon.
Mise à jour : une série de quatre affiches pour la série Dragon Age: Absolution a également été partagée pour le DA Day, mettant en scènes les personnages principaux que sont Miriam, Hira, Qwydion, Fairbanks, Roland, Lacklon, Rezaren et Tassia. Une nouvelle en anglais intitulée As We Fly peut aussi être lue sur le site officiel et une série de comics en quatre numéros nommée Dragon Age: The Missing va débuter en janvier chez Dark Horse Comics, mettant en scène Varric et Lace Harding, et servant de préquelle à Dreadwolf.