L'ESRB classe Dragon age 2 interdit aux mineurs suite à la surenchère de violence et de sexe.
C'est au travers de l'évaluation de l'ESRB que nous avons appris que la suite de la série Dragon Age aura un contenu plus violent, plus érotique, plus mature en somme.
Des scènes durant lesquelles les combats disposeront de bruitages très explicites : explosions, cris de douleurs, seront le lot de cet opus, tout ceci accompagné de démembrements et d'effets de sang très prononcés. Des affrontements avec des ennemis qui veront leurs membres s'envoler dans toutes les directions. Par exemple, lors d'une scène cinématique la tête de l'ennemi tombe sur le sol et tout ceci au ralenti.
Cependant, rien de surprenant à tout cela mais Bioware ne semble pas s'être arrété en si bon chemin. Le joueur aura aussi la possibilité de s'initier aux plaisirs de la chair au travers de scènes voluptueuses accompagnées au choix d'une personne du même sexe ou du sexe opposé.
Une surenchère qui n'est pas sans conséquences, l'ESRB ayant jugé le jeu interdit aux personnes mineurs. Rappelons que ce jeu est prévu pour le 11 Mars et qu'il s'accompagnera d'un DLC "Le Prince Exilé" pour tous ceux l'ayant pré-commandé.