Downgrader un appareil possédant le processeur A5 ? C'est possible ! Il faut juste patienter.
iH8sn0w, le célèbre hackeur canadien, aurait trouvé une technique qui va en ravir plus d'un. Lorsqu'un utilisateur met à jour (par erreur ou non) son appareil marqué du signe de la pomme, il est possible que cette nouvelle version d'iOS ne lui convienne pas pour X raisons. Il donc possible pour certains de ces appareils de revenir à la version iOS précédente en utilisant une méthode assez connue dans le monde du jailbreak. Pour cela, il faut sauvegarder la signature SHSH de votre appareil ainsi que l'Apticket. Ce sont ces fichiers qui vont permettre ce "downgrade". Il faut par la suite utiliser un logiciel spécialisé tel que TinyUmbrella ou encore iFaith. Seulement, jusqu'à présent, pour les utilisateurs d'appareils fonctionnant avec processeur A5 (iPhone 4S et iPad 2), bien que la sauvegarde des fichiers précédemment citée soit possible, il était impossible d'effectuer un downgrade.
C'était sans compter sur l'acharnement d'un certain iH8sn0w, qui a durement travaillé sur la recherche d'une faille du processeur A5 afin de permettre aux utilisateurs de "downgrader" leur appareil Apple dans une version antérieure. C'est via son Twitter que le célèbre hacker annonce qu'il a trouvé une faille qui permettrait cette opération. De plus, chose importante, il stipule que cette même faille est présente dans les nouveaux processeurs A5X, mais qu'il est pour le moment impossible de le vérifier étant donné qu'Apple a sorti son nouvel iPad directement sous iOS 5.1. Il ne devrait sûrement pas tarder à relâcher son exploit pour les plus intéressés. Affaire à surveiller de près donc...
J'ai trouvé un échappatoire [une faille] dans le système Apticket d'Apple. J'ai restauré mon iPad 2 en 5.0.1 à partir de la 5.1. Marche sur tous les appareils A5.
Les appareils A5X marcheront aussi dès qu'Apple sortira un nouveau firmware pour ce dernier [le nouvel iPad]
Merci à simon545 pour l'information.