Restaurer en 5.0 est désormais possible.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Apple a mis en place une sécurité qui s'avère gênante dans l'iOS 5.0. En effet, depuis que celui-ci est disponible, nous n'avons plus la possibilité de restaurer vers un firmware non signé. Il faut savoir qu'Apple a récemment ajouté une sécurité depuis l'iOS 5.0, qui vérifie la signature du firmware (grâce à un code unique délivré à l'appareil lors de la restauration) et empêche la restauration vers une version qui n'est plus signée.
En effet, jusqu'à ce jour il était impossible de restaurer en 5.0 si nous étions en 5.0.1, même si celui-ci était sauvegardé sur Cydia ou TinyUmbrella. Mais il y a quelques heures, la célèbre équipe de hackers, iH8sn0w, auteur de Sn0wbreeze, a annoncé qu'elle avait réussi à contourner la sécurité mise en place par la firme de Cupertino.
Désormais, la nouvelle version d'iFaith permet de sauvegarder l’APTicket qui nous permettra par la suite de restaurer en 5.0 en toute facilité. Nous vous rappelons toutefois qu'iFaith est uniquement disponible sur Windows et n'est pas encore compatible avec l'iPhone 4S et l'iPad 2. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce logiciel, celui-ci permet de sauvegarder vos fichiers SHSH/ecid même si ceux-ci ne sont plus signés par Apple, ce qui permet de restaurer avec le firmware de votre choix.
Voici les nouveautés :
- Ajout de la compatibilité avec l'iOS 5 et iOS 4.4.x (Apple TV 2G) et sauvegarde de l’APTicket ;
- Sauvegarde plus rapide ;
- Compatibilité avec Windows XP ;
- Amélioration du code et correction de bogues.
Pour utiliser iFaith, suivez notre tutoriel : TUTO - Sauvegardez vos SHSH, et même ceux qu'Apple ne signe plus
Telécharger iFaith pour Windows