Some1 met en ligne son downgrader pour le firmware 6.60. Les portes du hack sont de nouveau ouvertes à tous !
Attention
Ce programme touche au flash0 de votre PSP et est susceptible de bricker votre console. Rappelons qu'un brick est irréparable sur les PSP 3000 et Go (réparable sur 2000v3 mais très difficile).
Ni PSPGen ni le développeur de ce programme ne seront tenus pour responsable si vous brickez votre console.
Il y a quelques semaines, Sony mettait en ligne le firmware 6.60. Derrière des nouveautés officielles presque invisibles (possibilité de transfert de sauvegardes avec les jeux PSP Remasters sur PS3 et disparition d'un icône dans le XMB) se cachait une nouveauté redoutée : la faille kernel découverte par Some1 et qui permettait le lancement de HEN sur le firmware 6.39 a été bouchée, ce qui fermait les portes du hack aux PSP inflashables équipées de ce firmware.
Cependant, l'espoir revint très vite, de nouveau grâce à Some1, qui annonçait avoir trouvé une nouvelle faille kernel sur le firmware 6.60, et qui comptait l'exploiter avec un downgrader qui permettrait aux utilisateurs de revenir en firmware 6.XX afin de profiter d'un HEN, ou installer un Custom Firmware complet.
Some1 met aujourd'hui le fruit de son travail en ligne. Ainsi, il est désormais possible aux utilisateurs du firmware 6.60 de revenir en arrière, afin de profiter du monde du hack.
Le downgrader, désormais compatible avec le firmware 6.60, comporte également quelques nouveautés intéressantes, telles que la possibilité d'upgrader la console (installer un firmware supérieur à celui installé sur la PSP).
Rappels sur le downgrade :
En ce qui concerne la PSP, nous parlons de downgrade lorsque nous installons un firmware sur un autre firmware plus récent. Par exemple, avant l'arrivée des Custom Firmwares, le downgrade permettait d'installer le firmware 1.5 sur des firmwares tels que le 2.70, le 3.03...
La méthode n'est pas sans risque et peut bricker une console. Autrement dit, la console peut devenir inutilisable et seul un kit XGen Pandora pourra la réparer. Les PSP 2000v3 peuvent être réparées, mais la technique est illégale et très compliquée. Les PSP 3000 et PSP GO sont, quant à elles, perdues à jamais en cas de brick.
Notons qu'il est tout de même dommage de ne pas avoir attendu la mise sur le marché de la nouvelle PSP, qui aurait, si elle venait accompagnée du firmware 6.50 ou 6.60, pu être hackée dès le premier jour. Désormais, Sony a tout le temps nécessaire pour développer un firmware 6.70 qui bouche cette faille pour sa nouvelle console portable.
6.60 Downgrader
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.