GeoHot nous prouve une fois de plus son talent avec une version totalement software du downgrader de Bootloader 4.6 en 3.9.
Georges Hotz continue son petit bonhomme de chemin sur la scène iPhone et nous propose cette fois-ci un downgrader pour les bootloader 4.6 avec une méthode software.
Le Bootloader est un petit programme stocké en règle générale dans une mémoire non volatile (mémoire flash par exemple) qui est exécuté pour démarrer le système d'exploitation de l'iPhone. C'est lui qui contient les clés de désimlockage et il ne peut pas être mis à jour via iTunes. Il permet en outre de réinstaller l'OS si celui-ci est endommagé. Si un souci intervient lors d'une mise à jour du Bootloader, il rendra votre iPhone totalement inutilisable.
GeoHot avait précédemment dévoilé une méthode pour downgrader de manière hardware le bootloader 4.6 (à l'époque impossible à désimlocker) en 3.9 qui était quant à lui possible de désimlocker avec AnySim (voir notre précédente news en cliquant ici). Cette méthode nécessitait le démontage du téléphone et restait par conséquent réservée aux plus chevronnés.
Quelques jours après la release du désimlock bootloader 4.6 il revient de plus belle avec ce downgrader nommé gbootloader qui devrait régler les problèmes persistants sur les iPhone 1.1.3 OTB.
Cette manipulation étant assez risquée nous vous déconseillons de l'effectuer au risque de vous retrouver avec une jolie brique signée Apple. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de GeoHot (en anglais).[
Commenter