Actualité PS3
ps3 slim etiquette

Downgrader sa PS3 en 3.55 vers un firmware inférieur grâce au QA Flag

par

Attention ! Ne fonctionne que pour les firmwares 3.55 et inférieurs.

Le monde de l'underground a eu pour habitude d'être très actif en ce qui concerne la PlayStation 3, mais a vite rencontré quelques soucis avec par exemple le procès contre Geohot ou encore les difficultés de Graf_Chokolo. C'est un autre hackeur, connu sous le pseudonyme de Gitbrew, qui a réalisé un fichier PKG afin de permettre aux possesseurs de PlayStation 3 en firmware inférieur ou égal au 3.55 de downgrader leur console, et que vous pourrez trouver par vous-mêmes sur la Toile.

Attention cependant, car les manipulations à effectuer nécessitent le respect d'une condition essentielle sous peine de brick définitif : ne tentez pas de downgrader vers un firmware inférieur à celui que la console avait à l'origine lors de votre achat. Par exemple, si elle était en firmware 3.41 quand vous l'avez achetée, n'essayez surtout pas d'y installer le 3.15. De même, faites une sauvegarde de toutes vos données, jeux PSN, sauvegardes et trophées, puisqu'un formatage sera obligatoire pour effectuer l'opération.

Pour rappel, le downgrade n'est possible que sur les consoles actuellement en firmware 3.55 ou inférieur. N'essayez pas si ce n'est pas votre cas, vous risqueriez de devoir banquer à nouveau pour acheter une nouvelle PlayStation 3.

PS3-Slim1
Ce serait dommage de mettre la vôtre à la casse à cause d'une mauvaise manipulation...

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

kirainai
moi j’attends un cf avec cette option. il a un en préparation. mais pas trop utile encore cette utilitaire. mais sa montre une avancé dans cette scene tellement morte -_- arfff les bon vieux temps de dark alex dans la psp sa oui sa était une scene ^^
Signaler Citer
beavis_1
Un downgrade totalement inutile qui illustre bien l'impasse dans laquelle le hack ps3 se trouve.

Avec la faille overflow, on nous avait expliqué que SCE éprouverait les pires difficultés pour contrer cet exploit. Quelques mois et mises à jour plus tard, Sony a gagné la partie.

Le seul interet du jailbreak ps3 réside dans la qualité des émulateurs qui ont vu le jour suite à l'apparition du dongle puis des cf 3.55. Ça m'a amusé quelques mois avant que je ne repasse en of.

Se priver du live et des derniers jeux pour une ps3 hackée n'a à ce jour plus aucun sens :)
Signaler Citer
Clavus
J'ai envie de dire que ça sert à rien vu qu'il faut être en 3.55 et qu'on peut déjà tout avoir avec un cfw 3.55, linux, hombrew et compagnie...

Mais bon ça peut toujours servir à certain dév probablement. ???
Signaler Citer
VIP75018
Salut,

Un downgrade totalement inutile qui illustre bien l'impasse dans laquelle le hack ps3 se trouve.

Avec la faille overflow, on nous avait expliqué que SCE éprouverait les pires difficultés pour contrer cet exploit. Quelques mois et mises à jour plus tard, Sony a gagné la partie.

Le seul interet du jailbreak ps3 réside dans la qualité des émulateurs qui ont vu le jour suite à l'apparition du dongle puis des cf 3.55. Ça m'a amusé quelques mois avant que je ne repasse en of.

Se priver du live et des derniers jeux pour une ps3 hackée n'a à ce jour plus aucun sens


Théoriquement, une fois les flag activés, il le reste, donc on doit pouvoir upgrader vers un 3.60 par exemple et redescendre... donc l'utilité est bien présente.

Dans la pratique c'est autre chose puisque les flag révélés ne sont pas complètement activés, ce qui fait que plusieurs options ne fonctionnent pas du tout.

J'en connais au moins un qui s'est retrouvé bloqué en 3.66...

Le moyen de faire apparaître le menu est là, mais il n'est pas complètement fonctionnel donc effectivement, pour le moment il est inutile.

Le fait de dire que la scène hack ps3 est dans une impasse... tu ne dois pas mater toutes les infos sur le hack ps3, par exemple une faille trouvé dans les fw 3.56 et + en cours de test par Gitbrew, celui là même qui a fait le pkg des qa flag, celui aussi qui est à l'origine d'otheros++...

Donc ça avance, doucement, mais ça avance ! ;)

Sony n'a rien gagné du tout, il sera toujours possible de trouver des failles, il faut laisser le temps à la scène de trouver les solutions, et "les pires difficultés" ne veut pas dire impossible à contrer, Sony est juste dans l'obligation d'avancer eux aussi pour éviter le hack, je vais pas expliquer le pourquoi du comment, c'est juste logique, et tout le monde le sait.

Pour quelqu'un comme moi qui s'en cogne du live, crois moi l’intérêt je le trouve... il y a bien quelque jeux compilé avec le sdk 3.60 qu'on ne peux pas jouer, mais encore une fois chaque chose en son temps, l’intérêt du hack pour le moment est plus de trouver des solutions type cfw 3.56 et + pour entre autre pouvoir jouer aux derniers jeux, à part ça ben je me suis éviter bien des achats, entre 50 et 70€ les jeux, je pense qu'on le trouve facilement l’intérêt.

Après tout le monde le sais et le savais déjà à l'époque, live et hack ne font pas bon ménage, c'est un choix que chacun doit assumer.

Sur ce je vous laisse, je suis à l'hosto avec mon tel portable et une main dans le platre...

Bonne journée à tous :)

++
Signaler Citer