Selon un analyste de Cowan & Company.
Alors qu'après moult rumeurs, Microsoft a clairement affirmé que nous n'entendrons pas officiellement parler de sa prochaine console à l'E3 de cette année, c'est maintenant l'année 2013 qui est ciblée.
Doug Creutz, analyste de Cowan & Company, déclare que la prochaine console de la firme de Redmond pourrait bien voir le jour l'année prochaine, en automne. Mais contrairement aux dires de certaines rumeurs, Doug Creutz pense que cette Xbox sera bel et bien pourvue d'un support physique, parce que le monde n'est pas encore prêt à passer au tout numérique.
Nous pensons que le tout numérique sur la prochaine génération d'Xbox est peu probable étant donné les risques que cela représenterait. D'une part pour le commerce de Microsoft, d'autre part pour l'écosystème du jeu qui risquerait d'en mourir.
Nous devons comprendre par là que n'avoir que des jeux numériques pourraient pousser les joueurs à ne pas acheter sa console, et se rabattre directement à la concurrence, ce qui serait catastrophique pour Microsoft.
Nous croyons que Microsoft trouvera une solution avec un lecteur physique moins coûteux pour réduire le prix initial de sa prochaine console. Cela pourrait inciter les joueurs à adopter rapidement la nouvelle génération, et ce serait un plus pour les éditeurs.
MCV aurait visé juste en nous faisant part du désir de Microsoft de se pencher vers un support de type carte mémoire ? Nous devrions le découvrir bien assez tôt, notre traditionnel wait and see est encore de rigueur.