L'outil de flash préféré des pros passe en 1.9 pour fêter la bonne année !
Le programme de Flash sous Dos/Windows vient de se mettre à jour avec toujours plus de compatibilité. Kai Schtrom nous livre aujourd'hui une version épurée de bien des bugs. Le changelog concerne les verisons DOS 16 bits comme les versions Windows 32/64 bits et est traduit ci-dessous.
Au programme :
- Détection des ports IDE et SATA améliorée sous DOS et Windows.
- Les paramètres sont sauvegardés dans le fichier .Ini pour Dosflash32/64. Si non présent, le fichier est crée au premier lancement du programme et contient les réglages de ''Port'' ''position'', '''Task'' ''COM port'', ''Enable Drive'' and ''DVD key''.
- Message ''Enabling CD-/DVD-ROMs'' est désactivé suite à des demandes massives, une boîte de dialogue ''Enable Drives'' la remplace. Ceci est désactivé au premier lancement pour des raisons de sécurité.
- Mettre en route des lecteurs sur Windows causait des plantages, ceci est maintenant réglé.
- Les Pilotes Portio 32/64.sys sont inclus à l'exécutable (version Windows uniquement).
- Liste des contrôleurs PATA/SATA mise à jour.
Et encore....
- Patch pour meilleure compatibilité avec les chipsets Nforce pour les lecteurs Samsung, Hitachi et Lite-on. Ce Nforce Fix est activé par défaut pour toutes les versions Dosflash en mode automatique
- Dosflash32/64 bits est maintenant compatible DPI pour Windows 7 (la police peut-être modifiée par souci de lisibilité).
- Ajout de la fonction Verification/Injection de la clé. Pour toutes les versions, Dosflash peut vérifier l'intégrité de la clé. N'oubliez pas que celle-ci doit faire 16 bits/octets.
- Pour le lecteur Lite-on, la clé est extraite une fois puis vérifiée grâce à la nouvelle fonction décrite plus haute.
- Pour les Lite-On V1 et V2, le logiciel extrait le Serial.bin ainsi que le inquiry2.bin. Ceci est uniquement pour les lecteurs sus-cités.
- Permet d'extraire la clé des firmwares patchés UART de Maximus.
- Le dump des Lite-on est différent selon la version du lecteur : "LiteOn Key V1 (DvdKey)", "LiteOn Key V2 (FreeKey)" and "LiteOn Key V3 (Tarablinda)".
Et ce n'est pas fini :
- Les fonctionnalités du logiciel Tarablinda sont intégrées au logiciel. Il est donc possible de dumper la clé des Lite-On V3 (9504). Le flash est théoriquement possible mais risqué, vous le faites donc à vos risques et périls.
- ''Device Reset'' sous Dosflash16 bits est maintenant une option activée par défaut, non désactivable.
- Les commandes ont beaucoup changé pour les Lite-On, celles-ci sont disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous
Dosflash 1.9
Intruction et téléchargement disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous
Commenter