Le prochain FPS d'id Software tournera à bien plus de 60 images par seconde avec ce nouveau GPU.
Cette semaine, NVIDIA a enfin dévoilé officiellement ses nouvelles cartes graphiques, les GTX 1070 et 1080, des monstres de puissance à prix réduit. Sur le papier, ces GPU sont très intéressants pour les joueurs, mais quoi de mieux qu'une démonstration avec le jeu nerveux du moment, DOOM, FPS développé par id Software ?
Lors de la présentation des cartes graphiques, NVIDIA a diffusée une vidéo de gameplay de DOOM, le jeu tournant en Ultra avec une GTX 1080 et l'API Vulkan. En début de séquence, le jeu de tir tourne tranquillement à 60 fps, chose assez classique sur PC, mais les développeurs avaient annoncé que le framerate ne serait pas bridé. Vers le milieu de la vidéo, ledit framerate est ainsi débloqué et grimpe jusqu'à 160 fps, avec une moyenne avoisinant les 130 fps même dans des phases nerveuses. Certes, DOOM semble plutôt bien optimisé vu les configurations minimale et recommandée, mais un tel chiffre sur un jeu qui n'est pas encore sorti avec une carte graphique abordable a de quoi intéresser les joueurs.
Pour rappel, la GTX 1080 sera disponible à partir du 27 mai tandis que la date de sortie de DOOM est fixée au 13 mai sur PC, mais aussi sur PS4 et Xbox One.