Actualité PC
DOOM Eternal Artwork Steelbook Collector

DOOM Eternal : il sera possible d'y jouer à 1 000 fps

par
Source: IGN

id Software a bien peaufiné son moteur, mais bien évidemment, il faudra une machine de guerre.

Le DOOM de 2016 était déjà très bien optimisé sur PC, il était possible d'y jouer jusqu'à 250 fps à condition d'avoir un ordinateur assez puissant. Mais id Software a depuis amélioré son moteur id Tech 7.

Doom Eternal

59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.

Comme l'a dévoilé Billy Kahn, lead engine programmer du jeu, à IGN, DOOM Eternal pourra tourner jusqu'à 1 000 fps ! Alors, bien évidemment, il faudra une machine de guerre (et un écran compatible) pour en profiter, mais il est clair que les développeurs ont fait des efforts sur l'optimisation. Plus techniquement, DOOM Eternal affichera davantage de particules à l'écran, et l'id Tech 7 gère beaucoup mieux le multi-cœur du processeur. Et en théorie, cela aidera les jeux tournant avec ce moteur à débarquer sur PlayStation 5 et Xbox Series X, même si Billy Kahn reste pour l'instant très évasif sur un futur portage de DOOM Eternal.

Pour rappel, la date de sortie de DOOM Eternal est fixée au 20 mars 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Lire aussi : PREVIEW de DOOM Eternal : et ça fait bim bam DOOM… mais en mieux !


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Doomed91
Euh ok ?
Deja n'importe quel jeu ayant un framerate debloqué peut aller au dela des 1000 "fps" mais encore faudrait t'il qu'on ai des dalles a 1000hz pour pouvoir en profiter.
Meme en mettant le prix on ne peut atteindre 1000 fps, ne serait-ce qu'en full hd.

Je peut comprendre l'effet d'annonce, mais plutôt dire qu'un framerate debloqué et une opti au ptits oignons aurait été largement suffisant.

Étrange le coup de com'...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
En attendant les patchs de TD2, je joue à Doom 2016 sur PC, et c’est vrai que c’est déjà très bien optimisé, on peut monter assez haut, même en 4K…

J’avais déjà vu cette interview hier, et il est vrai que l’annonce est plus « marquante » en citant un énorme chiffre question FPS plutôt que « juste » parler de l’optimisation…

Mais le point important cité dans l’interview est surtout le fait que le moteur va vraiment exploiter les possibilités techniques arrivant avec les nouvelles configs (pc/consoles), et mieux gérer aussi les différents cores…
Signaler Citer