DOOM Eternal : du multijoueur classique et des DLC solos, mais plus de SnapMap
par Auxance M.En complément de sa révélation à la QuakeCon, DOOM Eternal a détaillé un peu plus son contenu.
Après une révélation rapide mais prometteuse à l'E3 2018, DOOM Eternal a eu droit à la longue présentation qu'il méritait lors de la conférence d'ouverture de la QuakeCon 2018. Nouvelles armes et compétences pour rendre le gameplay encore plus fou, décor et histoire inédite, de nouveaux ennemis dont les membres s'arrachent en subissant nos tirs, et surtout un mode Invasion pour incarner un Démon dans la campagne d'un autre joueur, le concept est plus qu'alléchant.
Pourtant, id Software est loin de nous avoir tout dit, et des annonces supplémentaires ont été faites lors d'une séance de questions-réponses avec la presse. C'est notamment le mode multijoueur classique qui a été évoqué. Les développeurs ne sont pas prêts à le présenter, mais ils ont tout de même déclaré qu'il était créé en interne par id Software, là où Certain Affinity s'en était chargé pour DOOM. Marty Stratton, directeur sur le projet, l'a décrit comme quelque chose de totalement nouveau, et non simplement « l'extension de ce qui a été fait la dernière fois » : nous pouvons donc nous attendre à du contenu d'original. Vous pouvez d'ores et déjà oublier l'éditeur de contenu SnapMap, qui ne sera pas de la partie, ou en tout cas pas sous la même forme.
De plus, si l'emphase avait été mise sur le jeu en ligne avec le Season Pass, id Software a compris que ce n'était pas ce dont avaient envie les joueurs, et si c'était à refaire, il ferait « davantage de DLC du côté de la campagne ». Et c'est d'ailleurs ce qu'il va faire avec DOOM Eternal, qui aura droit à des extensions solos ! Avant de savoir ce qu'elles nous réservent, et si elles ont tout de même un peu de contenu multijoueur, il faudra attendre, car après tout, le jeu PC, PS4, Xbox One et Switch n'a pas encore de date de sortie.