Le titre d'id Software et Bethesda est un joli succès commercial, preuve que les FPS bourrins orientés vers le solo ont de l'avenir.
La franchise Doom est revenue des Enfers en 2016 avec un reboot explosif, et id Software a sorti en mars 2020 DOOM Eternal, un opus qui a rapidement cartonné. Plus de 100 000 joueurs sur Steam au lancement, des ventes deux fois supérieures à celles de DOOM lors du week-end de sortie sur toutes les plateformes, le FPS violent et bourrin a séduit les joueurs.
Et il a également rapporté gros à id Software et Bethesda. Un internaute de ResetEra a ainsi découvert sur le profil LinkedIn du monetization designer du jeu, aujourd'hui supprimé, que DOOM Eternal a rapporté plus de 450 millions de dollars (373 millions d'euros) dans les neuf premiers mois suivants son lancement. Bien évidemment, ce gros chiffre est à relativiser, les développeurs n'ont jamais dévoilé combien avait coûté la création du jeu, mais il est clair que DOOM Eternal est un vrai succès commercial, et cela a sans doute pensé dans la balance lors du rachat de Bethesda par Microsoft l'année dernière.
Pour rappel, DOOM Eternal a eu droit à une version Switch en décembre dernier, et les joueurs attendent désormais le DLC The Ancient Gods, Épisode 2, attendu dans le courant de l'année. Le jeu est vendu 19,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |