DOOM Eternal : Bethesda dévoile de la vodka très spéciale, à base d'os
par Amaury M.Eh oui, les fans de Doom pourront prochainement déguster un alcool 100 % raccord avec la licence.
Les éditeurs se contentent généralement de figurines ou d'artbooks pour faire la promotion de leurs jeux, mais pas Bethesda. Après le rhum Nuka Dark de Fallout 76, le studio présente la DOOM Bone Vodka.
Alors bien évidemment, ce n'est pas une simple vodka, Bethesda s'est associé avec Rebel Distillers pour créer « la première vodka à l'os ». Eh oui, elle porte bien son nom, les distillateurs ont en effet récupéré des os de bœuf pour les rôtir et les fumer, avant d'en extraire la moelle osseuse pour enfin la faire macérer dans de l'alcool de grain. Une vodka 100 % Metal qui colle parfaitement à l'esprit de la licence Doom !
DOOM Eternal 59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.« Nous nous inspirons du jeu vidéo, l'un des premiers produits culturels au monde, pour donner une perspective unique à la production de spiritueux », explique Matt McGivern de Rebel Distillers. « DOOM Eternal est un monde de flammes, de démons, une vraie fournaise d'action... une vodka à l'os fumé, c'est du jamais vu dans le domaine des spiritueux. »
La DOOM Bone Vodka est disponible en précommande sur ce site, au prix de 45 £, et les expéditions débuteront à la fin du mois de septembre. L'alcool est bien sûr à consommer avec modération, Rebel Distillers préconise de la déguster fraîche, en cocktail (Vodka Martini classique ou Bone Fashioned avec du Vermouth), afin de mieux sentir l'« attaque en bouche plutôt terreuse, une agréable sensation de beurre et d'umami sur la langue et une finale fumée et poivrée qui reste bien en bouche ». Mais les fans hardcore pourront tout aussi bien la servir dans une corne à boire de Viking, en écoutant du Korpiklaani à fond.
Pour rappel, la date de sortie de DOOM Eternal est quant à elle fixée au 22 novembre 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Lire aussi : PREVIEW de DOOM Eternal, le Slayer revient en grande forme