DOOM et DOOM II : les patchs améliorant la technique sont là, des bonus à débloquer pour DOOM Eternal aussi
par Auxance M.Bethesda apporte un dernier coup de polish aux portages des deux premiers épisodes de DOOM en préparant l'arrivée du prochain.
Si l'idée d'un portage de la trilogie originale DOOM sur consoles modernes en a séduit plus d'un, la réalisation en a déçu beaucoup. Déjà, les joueurs ont dû grogner pour que Bethesda supprime la connexion obligatoire à Bethesda.net pour jouer en solo.
Ensuite, les puristes avaient souligné quelques imperfections qui rendaient le feeling esthétique de DOOM et DOOM II trop différent des originaux. Bethesda avait réagi (tardivement) en annonçant qu'un patch améliorant cela allait voir le jour, et, deux mois après le lancement de ces éditions sur PC, PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android, le patch salvateur est là.
La mise à jour apporte des correctifs et améliorations en termes d'audio, de lumière et de performance, pour le plus grand bonheur des acheteurs d'hier et demain. Petite surprise, vous pourrez en plus débloquer des bonus pour DOOM Eternal en connectant vos sauvegardes sur DOOM, DOOM II et DOOM 3 au Slayers Club, le site communautaire dédié à la licence. Vous obtiendrez ainsi en exclusivité trois plaques nominatives et des skins Indigo, Bronze et Red pour votre personnage.