À l'approche du lancement de sa bêta, DOOM dévoile davantage les neuf environnements qui accueilleront nos joutes en multijoueur.
Alors qu'elle avait été annoncée il y a de nombreuses années, avant même l'officialisation du jeu, la bêta de DOOM se prépare enfin à voir le jour.
Réservée aux joueurs ayant testé l'alpha et à ceux ayant enregistré le code fourni en bonus de précommande avec Wolfenstein: The New Order, cette expérience multijoueur sera accessible du 1er avril 2016 à 4h du matin jusqu'au 4 avril à 5h59. Nous n'aurons accès qu'à deux cartes et deux modes, mais id Software a néanmoins tenu à nous présenter l'intégralité des neufs maps qui seront disponibles avec le jeu final, avec une vidéo à l'appui.
Globalement, ces environnements nous feront nous affronter dans des bâtiments militaires martiens ou dans les profondeurs de l'Enfer, qui seront probablement aussi les deux principaux théâtres de nos joutes dans la campagne. La date de sortie de DOOM est calée au 13 mai 2016 sur PS4, Xbox One et PC.
- Certaines cartes possèdent des téléporteurs, à sens unique ou dans les deux sens. Les humains et les démons peuvent les utiliser, mais les projectiles ne sont pas téléportés, alors n'essayez pas de la jouer fine en balançant des roquettes dans un téléporteur !
- Une petite envie de sauter tout en haut du niveau ? Cherchez une plateforme de saut. Les humains et les démons peuvent les emprunter pour atteindre rapidement les étages supérieurs.
- Comme dans toute bonne carte multijoueur qui se respecte, vous trouverez aussi bien des barils explosifs que des bonbonnes de produits dangereux. Les premiers font exactement ce à quoi vous vous attendez. Les secondes ne se contentent pas d'exploser : elles propulsent en même temps des matières dangereuses qui, pendant une durée limitée, infligeront des dégâts à quiconque aura la malchance de courir dans cette bouillie brillante et verdâtre.
- En parlant de bouillie verdâtre, certains niveaux sont entourés de matières radioactives nuisibles pour les humains. Le feu leur infligera également des dégâts, tout comme l'énergie/plasma (avec une mort immédiate potentielle suivant la dangerosité). Les démons sont immunisés à ces trois éléments.
- Et, comme toujours, évitez la lave et les gouffres sans fond. Ils sont synonymes de mort immédiate pour les humains ET les démons.
Liste des cartes
- Excavation - Un avant-poste minier de l'UAC de taille modeste. Prenez garde à la broyeuse de rochers !
- Infernal - Une carte de taille moyenne en Enfer avec des éléments intérieurs et extérieurs. Beaucoup de plateformes, de schismes et de téléporteurs.
- Schisme - Cette carte immense vous emmène profondément sous les couches de glace polaire de Mars. Un endroit parfait pour jouer en mode Freeze Tag.
- Retraitement - Cette carte plus petite est le bâtiment principal de recyclage des déchets provenant des complexes de recherche et résidentiels de l'UAC. Comme par hasard, elle est emplie de matières radioactives.
- Hélice - L'endroit où se déroulent les expériences sur les démons et l'armement avancé. Cela en fait, naturellement, une carte parfaite pour une manche rapide en mode Arène de clan.
- Perdition - Une carte aussi chaotique que sadique : cette ancienne arène est hantée par les râles d'agonie des âmes malchanceuses ayant échoué dans ce royaume.
- Sacrilège - Située dans une faille de l'Enfer, cette carte offre de belles lignes de tir. Bougez vite... ou mourez vite.
- Vague de Chaleur - Un complexe industriel de l'UAC aux murs étincelants... qui seront vite aspergés de sang humain (et démoniaque).
- Profondeurs - Avant d'être envoyées vers la Terre, les énergies issues de l'Enfer sont traitées dans ces souterrains au design symétrique.