L'Enfer est pavé d’embûches, mais combien de temps faudra-t-il pour en voir le bout ?
La date de sortie de DOOM, le reboot de la célèbre série d'id Software, va arriver à grands pas, et après avoir dévoilé l'édition collector du FPS, Bethesda Softworks s'attarde aujourd'hui sur la durée de vie de son jeu, après de très nombreuses demandes de la part des joueurs.
C'est donc via un message posté sur Facebook que les développeurs ont informé les joueurs de la durée de vie du jeu de tir à la première personne, et le chiffre annoncé risque de faire grincer quelques dents. En effet, selon la difficulté choisie et le niveau du joueur, il faudra « 13 heures » pour terminer la campagne solo de DOOM. Une durée de vie certes plus élevée que les FPS modernes dont le jeu souhaite égaler la qualité, mais bien moindre que la plupart des précédents épisodes. Sans oublier qu'il est très fréquent qu'un studio annonce un chiffre plus important que la réalité.
Vous êtes nombreux à nous poser la question, voici la réponse : il faut plus de 13h à un développeur d'id Software pour terminer la campagne solo de #DOOM. Cette moyenne varie selon le niveau de difficulté.
Posté par DOOM sur vendredi 12 février 2016
Pour rappel, la date de sortie de DOOM est fixée au 13 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, et le mode multijoueur ne contiendra pas de microtransactions.