Doogee n'est pas le plus connu des fabricants chinois de smartphones mais sa série HomTom s'enrichit régulièrement de nouveaux modèles, dont le HomTom HT6 qui joue dans la cour des phablets 4G à petit prix.
Avec l'accumulation de nouvelles technologies dans les smartphones, la capacité des batteries embarquées augmente progressivement mais reste contrainte par la tendance aux designs affinés et reste généralement entre 2500 et 3500 mAh pour assurer au moins une pleine journée de fonctionnement.
Avec le HomTom HT6, le fabricant chinois Doogee suit une autre voie en proposant une batterie embarquée de capacité 6250 mAh, largement supérieure à ce que l'on trouve généralement dans une phablet, voire dans une tablette tactile compacte.
La batterie promet ainsi jusqu'à 72 heures d'autonomie en conversation et jusqu'à 7 jours en veille. Dotée d'un système de recharge rapide, elle peut revenir à un niveau de 75% de charge après seulement trente minutes d'alimentation grâce à la technologie Pump Express de MediaTek.
Car le Doogee HomTom HT6 est en effet un grand smartphone doté d'un affichage 5,5 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) sur dalle IPS et protégé par un verre renforcé Gorilla. Il propose un processeur MediaTek MT6735 quadcore cadencé à 1 GHz avec GPU ARM Mali T-720 et 2 Go de RAM.
Cette configuration légère s'accompagne d'un espace de stockage de 16 Go, extensible par port microSD. Le HomTom HT6 dispose par ailleurs d'un capteur photo 8 megapixels (13 megapixels extrapolés) avec flash au dos et d'un second module 2 megapixels en façade (5 megapixels extrapolés).
On retrouve les connectivités WiFi et Bluetooth, ainsi qu'une compatibilité 4G supportant les bandes européennes 800 / 1800 / 2600 MHz. Le Doogee HomTom HT6 tourne sous Android Lollipop et est livré avec un logiciel permettant de restreindre l'accès à certains dossiers et applications par un mot de passe.
Le Doogee HomTom HT6 peut être commandé chez divers revendeurs dont Gearbest qui le propose en pré-commande au tarif de 125,07 €, avec une disponibilité au 15 octobre.