Le dernier de la série DoDonPachi ne bénéficiera pas du capteur de mouvements Kinect.
Alors que l'éditeur et développeur Cave annonçait il y a quelques jours la sortie de DoDonPachi Saidaioujou au Pays du Soleil Levant, il nous communique aujourd'hui que celui-ci ne sera pas compatible avec le détecteur de mouvements Kinect.
Le responsable du développement chez Cave, Makoto Asada, s'explique à ce sujet auprès de nos confrères de Famitsu :
DoDonPachi Saidaioujou ne bénéficiera pas de Kinect, pour des raisons de coûts et parce que les Japonais friands du capteur de mouvements de Microsoft ne représentent pas un nombre suffisant pour investir dans cette voie. Nous sommes cependant actuellement en train de finaliser le développement des éléments propres à un jeu Xbox 360, et vous ne serez pas déçus malgré l'absence du capteur de mouvements.
Nous voilà donc prévenus, en plus d'être le dernier opus de la série DoDonPachi, DoDonPachi Saidaioujou ne prendra pas Kinect en charge. Une date de sortie au Japon est prévue au printemps 2013.
Aurons-nous droit à une sortie en Europe ? Espérons-le.