Esquivez est votre seul moyen de survivre.
À la grande époque des salles d'arcade, certains styles de jeu étaient plus en vogue que d'autres, notamment en raison des contraintes liées à la plateforme. Le shoot them up était l'un des maîtres, et s'impose encore dans certaines salles, notamment en Asie. Com2uS décide de redonner un coup de jeune au style avec Dodge : Arène, sorti aujourd'hui sur iOS et Android.
Dodge : Arène apporte néanmoins une grande nouveauté par rapport aux shoot them up d'antan... en supprimant la notion de "shoot". En effet, comme son nom l'indique, le but du jeu est tout simplement d'esquiver les dizaines de boulettes qui apparaissent simultanément sur l'écran et se déplacent d'un bord à l'autre. Le temps passé et les objets ramassés se transformant en fin de partie en un score, facile à comparer avec ses amis, ses ennemis et même avec des inconnus.
Loin d'être facile à prendre en main, la persévérance fini par payer et une fois certaines améliorations achetées pour son vaisseau, Dodge : Arène gagne un côté addictif qui plaira certainement à certains.
À noter que le titre est entièrement gratuit, un bon point pour convaincre les plus sceptiques.