À force de trop virer de bord, il est effectivement possible de finir dans le fossé.
Depuis son annonce, DmC: Devil May Cry, le cinquième épisode de la licence qui revient sur la jeunesse de Dante, est très loin d'avoir fait l'unanimité, au contraire. Capcom s'est en effet séparé des emblématiques développeurs japonais pour confier le projet à Ninja Theory, les créateurs du certes bon Enslaved: Odyssey To the West, mais qui sont loin d'égaler la qualité technique et graphique de la saga très populaire. Alors que l'éditeur aurait aimé couper court à toutes les mauvaises langues à l'occasion du salon de Los Angeles, la bande-annonce de l'E3 risque bien de provoquer l'effet inverse.
Dans cette vidéo mêlant gameplay et cut-scenes, nous y découvrons un héros brun au visage bien changé, mais que nous avions déjà découvert, dans un univers presque moderne où règnent caméra et illusion. Des messages qui nous invitent à lutter contre la fausse réalité du monde s'affichent, et celui-ci s'éclaire et change alors de disposition, alors que des démons s'approchent de Dante.
Il fait alors face à des adversaires peu accommodants, usant tantôt du Devil Trigger, tantôt de ses pistolets, n'hésitant pas à prendre de la hauteur pour prendre le dessus sur le combat. Le style a changé, le héros a changé, les décors ont changé, la tonalité a changé, la classe a changé, le gameplay a changé. Une fois le choc passé, seriez-vous prêts à accepter ce jeu qui porte pourtant bien la mention Devil May Cry ?