Actualité Xbox 360
DLC Quest vignette

DLC Quest : le DLC Live Freenium or Die annoncé

par
Source: Going Loud Games

Le jeu qui se moque ouvertement des DLC aura son premier DLC. Ironie quand tu nous tiens.

DLC Quest est un jeu qui tourne le contenu téléchargeable, fléau de notre temps, en ridicule. Car dans ce jeu indie plateforme, le joueur commence, par exemple, sans menu pause, sans son, et ne peut aller que dans une direction.

Il faudra collecter les pièces de monnaies éparpillées dans le jeu pour acheter du faux-DLC qui permettra au personnage d'effectuer plus de mouvements ou d'activer le son, les textures, les animations etc. La notion "jeu en kit" prend là tout son sens, pour notre plus grand plaisir.

Côté références, tous les jeux ayant usé et abusé du DLC y passent, Mass Effect, Oblivion, DLC Quest n'a oublié personne dans sa satyre assez élaborée du contenu téléchargeable. 

Aujourd'hui, le titre se dote d'une bande-annonce pour son propre contenu téléchargeable, Live Freenium or Die, ladite vidéo étant narrée par Bane du film Dark Knight Rises, c'est pas la classe, ça ? Notez le détournement des répliques cultes du méchant à la voix Dark Vador-esque. "Quand votre monde entier est monétisé, vous avez ma permission d'acheter" Épique.

Concernant cette fameuse vidéo, celle-ci nous présente le prochain contenu dont bénéficiera le jeu : nouvelle campagne, récompenses, et quelques pièces d'équipements (armures, tenues, etc.).

DLC Quest est disponible sur le Xbox LIVE, section indie, pour 80microsoftpoints, soit environ un euro.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !