Les DLC en magasins ! Si si c'est possible ! Depuis hier Microsoft met à l'essai un partenariat avec les magasins Game de Grande-Bretagne dans le but de vendre des DLC matérialisés.
Vous n'avez pas de carte de crédit ou votre connexion au Xbox Live est limitée ?
Aucune crainte à avoir, Microsoft pense à nous et a mis en place, depuis hier, un programme test de vente de DLC (Downloadable Content : contenu téléchargeable) en Grande-Bretagne dans 40 magasins de la chaîne Games.
Il sera dès à présent possible pour nos amis d'outre-Manche d'acheter ces contenus sous forme de carte à code permettant de télécharger l'article voulu via le Xbox Live. Contenus dont le prix varie en fonction de l'article acheté, allant de 2,04 £ (soit 2,40 €) pour un jeu Xbox Live Arcade, voire au-delà pour une extension ou un jeu de la première Xbox.
Le groupe Game semble entendre les critiques des consommateurs concernant l'achat de ces DLC, proposant ainsi une alternative à l'utilisation de carte bancaire.
Microsoft bénéficie ainsi d'une opportunité de travailler étroitement avec la chaîne de magasins et de proposer une ludothèque numérique bien fournie mais délaissée par une tranche d'utilisateurs de la console.
Une action marketing à l'essai qui prendra fin dans 6 mois, heure du bilan final et de la potentielle reconduction de cette offre ainsi que d'une probable extension dans les magasins du monde.
Cette initiative plutôt intéressante ne s'adresse pour l'instant qu'à la Grande-Bretagne, espérons que ce partenariat soit florissant pour permettre son développement sur les autres continents et offrir à ceux ne possédant pas de compte bancaire, l'opportunité de profiter de certains des bijoux disponibles sur le XBLA.