Actualité PC
Divinity Original Sin II 12 08 2015 artwork

Divinity: Original Sin II - Une suite déjà annoncée, et elle passera aussi par Kickstarter

par
Source: Site officiel

Larian Studios dévoile ses plans pour développer une suite à Divinity: Original Sin, alors même que l'Enhanced Edition n'est toujours pas sortie.

En 2013, Larian Studios prenait le pari de lancer un Kickstarter pour son ambitieux jeu de rôle, Divinity: Original Sin.

Divinity Original Sin II 12 08 2015 artworkPlus d'un million de dollars avaient été récoltés pour ce financement participatif, et les joueurs ont pu découvrir un jeu de grande qualité le 30 juin 2014, sur PC. L'aventure n'est toujours pas terminée, car une Enhanced Edition est désormais prévue pour la fin d'année sur PS4 et Xbox One. Cependant, les développeurs ont déjà de la suite dans les idées, ou plutôt une suite.

En effet, un Divinity: Original Sin II vient d'être annoncé, et Larian Studios fonde de grands espoirs en lui. Plus question de "perdre du temps" à créer des systèmes élémentaires qui occupent 60 % du temps de création, l'équipe va ici pouvoir se concentrer sur l'amélioration du gameplay et de l'aspect technique, pour un nouveau projet qu'elle espère transformer en "vrai diamant". Pour le moment, nous n'avons pas grand-chose de plus à nous mettre sous la dent que ces promesses et une illustration, mais nous en saurons rapidement plus.

Swen Vincke, directeur du studio, explique qu'il a en effet investi beaucoup d'argent et de temps dans le développement de Divinity: Original Sin - Enhanced Edition, mais que ce travail sera intégralement utilisé pour la création de DOS2. Le studio a cependant besoin d'être rassuré financièrement, et c'est pourquoi un nouveau Kickstarter sera ainsi lancé le 26 août. Celui-ci permettra aussi bien de jauger les attentes des joueurs qu'à pouvoir faire des "choses cool", voire des "choses très cool" si l'investissement de la communauté est suffisant.

Le président n'écarte pas un échec, auquel cas lui et ses équipes retourneront à leurs bureaux pour peaufiner le projet et répondre aux attentes des joueurs, mais il se dit très confiant. D'ailleurs, il présentera une démo à la PAX Prime de la fin du mois, un petit extrait lors duquel nous découvrirons un "petit détail" qui a "d'énormes conséquences sur le reste du jeu". Larian Studios a visiblement déjà tout prévu pour surprendre et attirer les rôlistes.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !