Rappelez-vous, nous vous parlions il y a peu de l’iPod d’une jeune britannique qui a explosé ( pris feu dans une voiture. Par chance, ces deux accidents n’avaient engendré aucune blessure sur leur utilisateur.
Cette fois-ci, c’est un jeune homme, Romain, de 18 ans habitant à Aix-en-Provence, qui a vu l’iPhone de sa petite amie lui exploser à la figure, alors qu’elle était en pleine communication ! Le jeune homme a reçu des éclats de verre dans l’œil.
Par chance la mère de Romain, médecin de formation, a pu lui donner les premiers soins, avant de contacter un ami ophtalmologiste.
Romain et sa petite amie. Delphine était en train de discuter tranquillement lorsque l'iPhone a explosé.
La mère a également contacté par la suite le service client d’Apple, qui lui a répondu que « l’explosion d’un iPhone était impossible » et qu’ils n'étaient pas au courant qu’un iPod avait explosé à Liverpool. Ils ont également rétorqué « que si l’on se fondait sur les informations fournies par Google, on apprendrait aussi que les extraterrestres existent », indiquant que ce type d'accident serait dû à une surchauffe de la batterie, et non à un défaillance de leur appareil.
Face à un tel stoïcisme de la part d'Apple, la mère de la victime réfléchit à porter plainte en indiquant que « à la base, c'est un produit de bonne qualité. Ce n'est pas normal que cela éclate de cette manière. »
Cet incident aurait pu être bien plus dramatique et en découle une question. Ces cas sont-ils isolés, ou existe-t-il une réelle défaillance dans les batteries des produits Apple ? Existe-t-il un réel danger à utiliser un tel produit ?
Nous ne saurons que vous conseiller de faire attention lors de l'utilisation de votre appareil, et au moindre signe inquiétant, appareil chaud, voire brûlant, ou sifflement, éteignez-le et éloignez-vous en.
Source : LaProvence.com
Commenter