La guerre entre Verizon et AT&T aux Etats-Unis continue de faire rage. Cette fois c'est AT&T qui répond aux provocations...
Une vidéo publicitaire de Verizon s'attaque à AT&T (deux des plus grands opérateurs américains) et à Apple par la même occasion (voir news ICI). Elle vante les mérites des téléphones et du réseau 3G de Verizon, contrairement à celui d'AT&T, qui n'est pas très dense (selon Verizon en tout cas).
AT&T décide donc de répondre à cette provocation, via un petit article sur son site, ce qui n'est guère habituel.
On peut y lire :
[quote="AT&T"]To Our Customers:
As the U.S. market leader in wireless data service, we typically don't respond to competitors' advertising. However, some recent ads from Verizon are so blatantly false and misleading, that we want to set the record straight about AT&T's wireless data coverage.
Ce que l'on peut traduire par:
A nos clients:
En tant que n°1 du marché américain dans le domaine du réseau cellulaire sans fil, nous ne répondons habituellement pas aux publicités de nos concurrents. Cependant, quelques récentes publicités de Verizon sont manifestement fausses et mensongères, et nous voulons mettre les choses au clair en ce qui concerne la couverture du réseau sans fil d'AT&T.
D'après le site de l'opérateur AT&T, son réseau 3G est utilisé par plus de 233 millions de personnes (75% de la population est couverte), son réseau EDGE par 301 millions de personnes (96% de la population est couverte) et son réseau GPRS par 303 millions de personnes.
Et, apparemment, AT&T aurait le réseau 3G le plus rapide des Etats-Unis...
Une guerre qui ne finira donc jamais ?
Source : AT&T
Commenter