Dissidia Final Fantasy NT : Noctis dévoile ses offensives en vidéo, une nouvelle arène ajoutée et quelques images
par Alexandre S.Pour son deuxième anniversaire, Dissidia Final Fantasy a fait le plein d'informations et de nouvelles images.
Deux ans, c'est désormais l'âge de la version sur bornes d'arcade de Dissidia Final Fantasy, exclusive au Japon, qui est parue le 26 novembre 2015. Depuis, une version à destination de la PlayStation 4 a été officialisée, mais cela n'empêche pas son homologue de continuer à s'étoffer chaque mois avec de nouveaux personnages.
Ainsi, les habitants du pays du Soleil-Levant ont récemment pu mettre la main sur Ultimecia, Nuage de Ténèbres et Golbez. Lors du livestream organisé pour l'anniversaire du jeu, c'est Noctis qui a eu droit à sa vidéo de présentation, car il débarquera dans les bornes d'arcade dès le 7 décembre prochain, lui qui était déjà confirmé pour la version console depuis le TGS 2017. Une autre séquence un peu plus longue a été partagée par Famitsu, présentant les techniques du héros de FFXV, à retrouver en page suivante avec le replay de la présentation.
Mais ce n'est pas tout, loin de là. Certaines données des bornes d'arcade pourront être importées sur PS4 (pas très utile pour nous autres occidentaux, mais c'est tout de même bon à souligner), comme nous l'apprend DualShockers. Il sera donc possible de récupérer son rang de combat, le niveau de ses personnages (10 au maximum sur Dissidia NT), leurs attaques, les icônes de chat et de joueur, ainsi que les titres et les musiques des combats. Des compositions issues de Final Fantasy XV seront ajoutées au jeu, arrangées pour l'occasion, à savoir : Stand Your Ground, Veiled in Black, The Fight is On!, Careening into Danger et Apocalypsis Noctis. De plus, de nombreux costumes alternatifs et choix de couleurs ont été montrés, que ce soit pour le jeune prince (avec un artwork inédit dessiné par Tetsuya Nomura) ou les autres membres du roster. Les images de ces tenues peuvent être retrouvées en page 3 de cet article.
Enfin, une nouvelle arène sera ajoutée, tout droit venue de Final Fantasy VIII, à savoir le Lieu de la Promesse. Il s'agissait d'ailleurs du seul opus à ne pas en posséder jusque là, c'est donc chose faite. Nous découvrons donc cette zone d'affrontement par le biais d'un combat entre Squall et Ultimecia, rien de plus logique après tout.
La date de sortie de Dissidia Final Fantasy NT est fixée au 30 janvier 2018 en Europe et en Amérique du Nord sur PS4, tandis que nos amis de l'Archipel pourront s'en donner à cœur joie dès le 11 de ce même mois. Vous pouvez retrouver notre interview du producteur du jeu, Ichiro Hazama, ci-dessous.
Dissidia Final Fantasy NT : quid d'une version portable, des DLC et de l’accessibilité du jeu ?
Commenter 1 commentaire