La suite de l'excellent Dissidia : Final Fantasy sera riche en contenu téléchargeable.
Dissidia Duodecim 012 : Final Fantasy est le second opus de Dissidia, annoncé quelque temps avant le Tokyo Game Show. Ce dernier regroupe tous les héros et méchants des sagas Final Fantasy. Un spin-off qui a du charme, les nouvelles recrues de Dissidia Duodecim seront annoncées au fil des mois, mais nous savons d'ores-et-déjà que Kain, Lightning et Tifa seront au programme.
Nous vous avions déjà parlé lors d'un précédent dossier des trois prochains jeux de Square Enix (à savoir : The 3rd Birtdhay, Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix et Dissidia Duodecim 012 : Final Fantasy), qui seront tous liés par du contenu téléchargeable (autrement dit DLC).
Aujourd'hui, Tetsuya Nomura s'explique sur la cause de cette liaison et indique que les équipes de développement étaient membres du même groupe, ce qui les a poussées en quelque sorte à fêter cette liaison sous forme de contenu téléchargeable.
L'achat de Kingdom Heart : Birth by Sleep Final Mix permettra d'obtenir un code afin de débloquer cette tenue alternative pour Cloud. Il en va de même pour The 3rd Birthday, qui lui proposera un code qui nous donnera accès à un des costumes alternatifs de Lightning.
Mis à part ces contenus déjà annoncés, Nomura insiste sur le fait que ce nouveau Dissidia sera très riche en contenu téléchargeable. Mais quel sera alors ce contenu ? De nouveaux personnages ? Nous en saurons bien plus au fil des mois, lorsque les nouvelles recrues seront annoncées.
Un autre point abordé par Nomura concerne le sujet des importations de sauvegarde du premier opus original ou Universal Tuning, il sera bien possible d'importer vos données sur le nouveau Dissidia Duodecim 012 : Final Fantasy.
Dissidia Duodecim 012 : Final Fantasy sortira durant le printemps 2011 au pays du Soleil Levant.