Dissidia Duodecim: Final Fantasy - Un mode tournois au rendez-vous
par Pierre WilmartUne vague d'informations sur Dissidia Duodecim: Final Fantasy s'abat sur la toile.
Décrit comme le prologue de Dissidia: Final Fantasy, Dissidia Duodecim: Final Fantasy ne cesse de nous surprendre. La liste des nouveaux personnages était déjà immense (Tifa, Yuna, Lightning, Kain, Vaan, Laguna,...), mais les nouvelles possibilités sont également impressionnantes.
Ce nouvel épisode sera équipé d'un nouveau mode, qui permettra à plusieurs joueurs de s'affronter dans de petits tournois. Si cela paraît banal jusque là, il faut préciser que les joueurs qui participent au tournois mais qui ne participent pas au combat auront la possibilité d'admirer les exploits de leurs adversaires depuis leur PSP.
Une autre fonction intéressante est la possibilité de créer et d'échanger des quêtes, ainsi que des cartes d'amis.
De plus, nous apprenons que le scénario de Dissidia: Final Fantasy, premier du nom, sera inclus dans ce nouvel opus. Il sera ainsi possible de redécouvrir l'histoire avec le nouveau système de combat (mode Assist, etc.), mais il se peut également que nous puissions contrôler les nouveaux venus. Il sera indispensable de terminer le scénario de Duodecim avant d'accéder à ce scénario.
Contrairement au premier épisode, Dissidia Duodecim: Final Fantasy reprendra un aspect RPG, avec notamment une vraie carte du monde dont nous parlions dans cet article. Le site Gamestar nous apprend que plusieurs terrains seront disponibles : marécages, désert, terrains enneigés,...
Enfin, les fans qui ont joué au premier épisode, et qui possèdent toujours la sauvegarde, auront droit à divers bonus. Nous ne pouvons dire s'il sera possible d'importer nos personnages et équipements, mais il est précisé qu'un accessoire rare sera disponible.
Plus d'informations seront certainement disponibles mardi, lors de la First Production Department Premiere.