Square Enix vient d'annoncer que Dissidia: Final Fantasy va s'orner d'une suite, nommée Dissidia Duodecim: Final Fantasy.
Dissidia: Final Fantasy est un spin-off de la franchise de Square Enix exclusif à la PSP. Le jeu met en scène un conflit entre le dieu du mal, Chaos, et la déesse de la paix et de l'amour, Cosmos. Ce conflit commence à prendre de l'ampleur et Chaos décide d'appeler dix guerriers maléfiques, tandis que de son côté, Cosmos va appeler dix héros afin de riposter. Tous les héros et êtres maléfiques sont issus des dix premiers titres de la saga Final Fantasy.
Après le succès du premier épisode (sorti en décembre 2008 au Japon, septembre 2009 en Europe), un deuxième opus était plus que probable. Tetsuya Nomura avait d'ailleurs évoqué une éventuelle suite il y a plusieurs mois. Aujourd'hui, le dernier numéro du Weekly Shonen Jump annonce qu'une suite est bel et bien prévue. Celle-ci portera le joli nom de Dissidia Duodecim: Final Fantasy.
Pour l'instant, nous savons que Kain (Final Fantasy IV) et Lightning (Final Fantasy XIII) seront présents et jouables dans ce nouvel opus. Aucune information sur les autres personnages, mais espérons la venue de quelques personnages secondaires (Zack par exemple, de Final Fantasy VII) seront également présents.
Le jeu sortira au Japon en 2011 et il y a déjà de fortes chances pour qu'il apparaisse au Tokyo Game Show.