Bethesda s'allie avec Arkane pour nous proposer un jeu surprenant.
À chaque mois sa révélation, tel pourrait être le slogan de Gameinformer. La couverture d'août du mensuel a été dévoilée, nous faisant découvrir ainsi la première illustration d'un tout nouveau jeu édité par Bethesda : Dishonored. Imaginé par les développeurs d'Arkane déjà à l'origine de Dark Messiah of Might & Magic et Arx Fatalis, le titre sera conçu par des créateurs de tous horizons comme le fondateur originel de studio Raf Colantonio, le vétéran Harvey Smith qui avait apporté sa touche personnelle aux deux premiers Deus Ex ou l'artiste d'Half-Life 2 Viktor Antonov.
Pour ce qui est de sa contenance, il s'agira d'un FPS furtif prenant le contre-pied des deux genres qu'il combine. Le jeu aura pour thème central l'assassinat et nous ne serons obligés de tuer personne, et les phases d'infiltration pourront tout aussi bien être réalisées de manière discrète ou en faisant face à une garnison entière d'hommes armés. Il évoquera la violence brute et nous invitera dans le même temps à nous glisser dans une caserne fortifiée sans que personne ait vent de notre présence. La moralité et nos choix auront finalement une grande importance sur l'évolution de notre univers, et cela ne se limitera pas à des arbres de conversation.
Nous devrions logiquement en apprendre plus lors de la parution du numéro d'août du magazine, mais il faut avouer que l'expérience d'Arkane combinée au style d'Half-Life 2 et au gameplay du premier Deus Ex pourrait tout bonnement faire des ravages.