Disney Infinity : "Le seul point commun avec Skylanders ? Les figurines"
par Maxime ClaudelVoilà qui est clair.
Disney Interactive ne peut y couper... En sortant Disney Infinity, un titre avec des figurines et des fonctionnalités NFC, la firme doit se heurter à la comparaison d'avec Skylanders. C'est d'autant plus vrai que la franchise d'Activision est un succès monstre et que les univers de ce cher Walt se prêtent plutôt bien à ce type de produits (sans compter l'appel de la planche aux billets verts).
Du reste, John Vignocchi ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Ainsi, dans un récent entretien, le producteur du jeu a préféré rappeler les différences entre son bébé et les Skylanders. Selon lui, les jouets forment le seul dénominateur commun. Autrement dit, Disney Infinity a d'autres arguments à faire valoir, notamment ce mode Toy Box, annoncé des plus libres.
Il y a des similarités, dans le sens où nous avons des figurines, mais elles s'arrêtent là. Infinity tend à devenir une plateforme pour le tout Disney. Les séquences de jeu sont nouvelles et proviennent d'histoires originales. Elles sont des jeux en monde ouvert. Ensuite, le mode Toy Box est un mix entre Minecraft et LittleBigPlanet. C'est quelque chose de totalement différent, avec lequel nous permettons aux enfants d'user de leur imagination et de prendre les licences pour construire ce qu'ils veulent.
Disney Infinity est prévu pour cet été. Il offrira la possibilité de s'amuser avec Pirates des Caraïbes, Monsters University, Cars ou encore Les Indestructibles.