Le studio basé à Lyon ne compte pas donner de suite à la saga Dishonored avant un moment, c'est fort dommage.
Arkane Studios a lancé l'année dernière Prey, il a sorti l'extension Mooncrash pendant l'E3 2018, et il est surtout connu pour ses jeux Dishonored. Le stand-alone La Mort de l'Outsider est disponible depuis quelque temps, alors le studio lyonnais compte-t-il nous proposer un Dishonored 3 prochainement ? Absolument pas.
VG247 s'est entretenu avec le lead designer Ricardo Bare pendant la QuakeCon 2018, et celui-ci a avoué que la licence Dishonored était actuellement en pause. Le studio va continuer à développer des jeux à la première personne laissant les joueurs explorer des mondes ouverts, c'est un peu son credo depuis Arx Fatalis et Dark Messiah of Might and Magic, mais Arkane veut également implanter davantage de fonctionnalités en ligne. Il y a 10 ans, le studio pestait contre la quasi-obligation de créer des modes multijoueurs dans un jeu, mais de nos jours, avec le « game as a service », ces éléments communautaires en ligne sont nécessaires.
Tout comme Deus Ex, autre grand représentant du jeu de rôle à la première personne, la saga Dishonored est donc en pause pendant un moment. Reste à savoir ce que va nous proposer Arkane Studios par la suite.
TEST - Dishonored : La Mort de l'Outsider - Comment tuer un Dieu ?
TEST - Dishonored 2 : après l'ébauche, le tableau de maître ?