La folie Disgaea envahit le PC avec l'arrivée suprise de l'épisode éponyme avec lequel tout a commencé. Rendez-vous en début d'année prochaine sur Steam.
Après plus d'une décennie de jeux console, la grande majorité sur la famille PlayStation, NIS s'apprête à entrer sur un tout autre terrain, le PC. Pour prendre la température du marché, la firme a annoncé que Disgaea: Hour of Darkness, renommé pour l'occasion en Disgaea PC, sortirait au mois de février 2016. La page Steam est d'ailleurs déjà en ligne à cette adresse.
Au rayon des nouveautés, il faudra s'attendre à une prise en charge du clavier, des manettes, mais aussi à une interface et des textures retravaillées sans oublier les fonctionnalités classiques des titres Steam tels que les succès, cartes à échanger, badges, sauvegardes via le cloud, etc. Côté contenu, Disgaea PC offrira tout ce que le jeu de base offrait en son temps plus les ajouts du remake PSP, Afternoon of Darkness. En somme, il s'agit du mode Etna qui place le personnage du même nom en vedette de l'histoire, le doublage intégral japonais/anglais, deux combats de boss supplémentaires, une option pour désactiver les animations en combat et quelques ajouts multijoueur. Il ne semble pas que le contenu de la version DS sortie en 2009, Disgaea DS, soit quant à lui inclus.
En ce qui concerne la puissance requise, Disgaea PC demande 2 Go de stockage, 1 Go de RAM au minimum, 2 en recommandé. Côté processeur, pas de panique, un simple Core 2 Duo cadencé à 2,60 GHz fera l'affaire même si NIS recommande inexplicablement l'assez récent i5 2500 à 3,30 GHz. Pour la partie graphique, une GeForce 9550 GT et la HD 5450 suffiront tandis que la GTS 450 et la HD 5750 offriront de meilleures performances.
Disgaea PC sortira au mois de février 2016.