Histoire, personnages, gameplay.
Le magazine Dengeki PlayStation de cette semaine consacre quelques-unes de ses pages à Disgaea D2, annoncé ce week-end et prévu pour le 20 mars 2013 au Japon. Entre autres, nous pouvons y trouver une interview de Shogo Kozakai, producteur du titre pour le compte de Nippon Ichi Software. Qu'a-t-il à nous apprendre ?
Disgaea D2 est donc la continuation du tout premier opus (un remake a même été envisagé), fort d'événements se passant sept ans après la bonne fin. L'intéressé a rappelé que Laharl sera le héros de l'histoire et qu'il évoluera aux côtés d'Etna et Flonne. Le reste du casting se composera d'anciens personnages et de nouveaux venus. Petit détail : Nippon Ichi Software conservera une certaine patte comique.
Du point de vue gameplay, Disgaea D2 s'articulera autour des points forts de Disgaea: Hour of Darkness et Disgaea 4: A Promise Unforgotten, en sachant qu'il y aura un réequilibrage de l'ensemble pour livrer une expérience proche de l'épisode original. À l'heure actuelle, beaucoup d'idées sont encore en discussion. Par exemple, Shogo Kozakai a évoqué la possibilité d'utiliser les monstres comme montures.
Enfin, vous serez ravi d'apprendre que Disgaea 5 est toujours en préparation.