Les premières informations sur DiRT 3 ont fait surface.
Codemasters continue d'explorer de nouveaux horizons pour sa licence de rallye. Avec DiRT 3 (qui perd le titre principal de Colin McRae), l'éditeur nous annonce le plus gros jeu de rallye jamais conçu. Dans le prochain numéro du magazine EDGE, nous découvrons les premières informations concernant le volet suivant.
Tout d'abord, le titre abandonnera le festival des X-Games qui servait d'arrière plans aux menus dynamiques du précédent opus. Ensuite, un nouveau mode carrière sera proposé, mettant les joueurs dans la peau d'un "corsaire" au volant de voitures des années 90. Au fil de notre progression, nous découvrirons un garage complet regroupant des modèles anciens, récents, des véhicules de légendes, classiques et bien d'autres encore. Les Super Buggies et la catégorie RAID seront toujours de la partie.
Le système de gestion des dégâts sera également mis à jour tandis que les premières informations indiquent des lieux tels que Monaco, la Norvège, Aspen et les plaines désertiques d'Afrique. Au total, plus de 100 tracés sont promis par l'éditeur. Le mode multijoueur introduira de nouveaux types de parties dont quatre ont été révélées (épidémie, chat et souris, ruée vers l'or et transporteur).
Enfin, Codemasters promet un support de YouTube, avec possibilité d'éditer ses replays avant de les envoyer sur le site. Ces premières informations nous laissent rêveur, surtout que Codemasters à toujours fait preuve de minuties avec chacun des volets de la licence.
DiRT 3 est vraisemblablement attendu pour l'année prochaine sur PS3, Xbox360 et PC. Espérons de nouvelles informations lors de la GamesCom qui se tiendra à Cologne (Allemagne) du 18 au 22 août prochain.