Actualité
Dino Crisis image

Dino Crisis de retour ? Même Shinji Mikami n'y croit pas, la faute à une autre franchise de Capcom

par
Source: Eurogamer

Les dinosaures ne sont plus autant à la mode et, de toute façon, Capcom a déjà une énorme licence qui cartonne.

Désormais à la tête du studio Kamuy, Shinji Mikami avait avant cela fondé Tango Gameworks (The Evil Within) mais surtout conçu Resident Evil et Dino Crisis chez Capcom. Si la saga avec des zombies perdure encore aujourd'hui, ce n'est pas le cas de celle avec des dinosaures, abandonnée depuis le troisième volet en 2003.

Dino Crisis TRex

Pourtant, de nombreux fans espèrent un retour de Dino Crisis, que ce soit avec une suite, un reboot ou un remake. Régulièrement, Capcom publie des sondages pour tâter le terrain et Dino Crisis 1 était récemment sur le podium des jeux du studio les plus appréciés des joueurs, entre Devil May Cry 5 et Resident Evil 4 Remake. Un résultat qui étonne même Shinji Mikami, interrogé par Eurogamer :

Je suis très surpris d'entendre ça !

Cependant, le papa des Dino Crisis ne voit pas comment la franchise pourrait faire son retour aujourd'hui. D'après Shinji Mikami, le secteur du jeu vidéo avec des dinosaures est occupé par une autre licence de Capcom, bien plus populaire :

Le côté génial des dinosaures et tout ce que l'on peut faire avec eux, c'est ce que Monster Hunter a vraiment réussi à démontrer ces dernières années.

Donc même si je décidais de faire un remake ou une nouvelle version de Dino Crisis, je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de place pour ce genre de jeu en ce moment, juste parce que Monster Hunter est devenu un jeu très populaire. Mais oui, c'est surprenant.

Capcom avait tenté de proposer un autre jeu vidéo avec des dinosaures, Exoprimal, qui avait déçu les fans de Dino Crisis. Ce qui n'est pas surprenant selon Shinji Mikami, « le concept est assez différent de celui de Dino Crisis » selon lui, ne répondant pas aux attentes des fans.

En tout cas, entre les chiffres colossaux de Monster Hunter World, la sortie en 2025 de Monster Hunter Wilds et le pessimisme du créateur de la franchise, il est de plus en plus difficile d'espérer un retour de Dino Crisis. Mais, qui sait, les sondages arriveront peut-être à motiver Capcom pour relancer la licence.

Vous pouvez retrouver Monster Hunter World: Iceborne Master Edition à 33,50 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Rien à voir avec monster hunter. Ils estiment surtout que les gens préféres les zombies et les fantômes pour un jeu d'horreur de nos jours. Ce serait un risque financier.

Il aurait comparer rival school ou star gladiator à la rigueur avec la licence majeure Street fighter, ce serait plus cohérant.

Ils devraient essayer un power stone avec les persos des jeux capcom pour faire une sorte de smah bros. Ça demande peu de moyen.
Signaler Citer