Herissmon, Agumon et leurs compagnons numériques vont débarquer cette année dans nos appareils.
En juin 2018, Bandai Namco lançait sur les smartphones japonais Digimon ReArise, dernier jeu mobile en date de la licence. Il aura fallu patienter plus d'un an, mais il est enfin annoncé en Occident, avec à priori uniquement une traduction anglaise.
35,56 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 35,56€.
C'est sur fond de la chanson The Future Is Now du groupe Straightener que nous est présentée cette aventure originale se déroulant justement dans un futur proche au Japon, alors que les Digimon sont désormais connus du public. Pusurimon s'est installé dans notre smartphone et de mystérieux évènements surviennent, dont notre propre attaque par de mystérieux ennemis nommés Spirals. Notre ami virtuel décide alors de débarquer dans notre monde pour les combattre en se transformant en Herissmon, le début d'une longue aventure. D'autres personnages dont les designs ont été créés par Katsuyoshi Nakatsuru (l'un des designers des premières séries et aussi de l'anime Dragon Ball) croiseront notre route dans ce RPG où il sera évidemment possible d'entraîner et prendre soin d'une équipe de Digimon, avec des affrontements jusqu'en 5v5. Avec un peu de chance et d'attention, ils pourront même atteindre le stade Méga.
Digimon ReArise verra donc le jour cette année sur Android et iOS par chez nous et devrait peser 430,5 Mo à ses débuts. Si aucune date de sortie n'a été communiquée, les préinscriptions sont déjà ouvertes, offrant au passage un œuf de Pumpkinmon. La boutique d'Apple indique quant à elle un lancement pour le 21 octobre, mais restons méfiants, car elle s'est récemment trompée pour un autre jeu de l'éditeur.
Voir aussi : Digimon Survive : la cinématique d'introduction enfin disponible pour tous !